Chic Shack : Hamburger, frites et milkshake avec vue sur le Château Frontenac

des hamburgers

« « Chic » parce qu’on se situe dans l’un des plus beaux lieux de la province et « Shack » parce qu’on sert des burgers et des frites. Ce qu’on propose, c’est de la bonne malbouffe avec un petit côté glamour ». — entrevue avec Alex Vallières, gérant du Chic Shack.

Le Chic Shack se trouve au 15, rue du Fort dans le Vieux-Québec, littéralement en face du château Frontenac. Les propriétaires du restaurant, Lucie et Evan Price sont aussi ceux du Musée du Fort, de l’Auberge Saint-Antoine et du Muffy. « L’ouverture du Chic Shack est la réalisation d’un rêve familial, Evan a toujours voulu ouvrir ce genre d’établissement. Il est régulièrement présent au restaurant malgré ses nombreuses obligations. C’est comme son bébé ».

L’adresse de la rue du Fort propose de délicieux hamburgers à pains briochés. Tout sur le menu est local. « La viande est à 100 % canadienne, le pain est fait spécialement pour le restaurant, on fait notre propre fond de viande et n’utilisons que du fromage local ». Bref, manger au Chic Shack c’est comme manger un burger maison, mais préparé avec une expertise professionnelle.

Nous ne pouvons pas parler du Chic Shack sans mentionner ses fameuses frites à la truffe du Périgord, parsemées de parmesan et de fines herbes ; du haut calibre. Pour ceux qui surveillent leur ligne, la section salade du menu est aussi très intéressante !

Le restaurant propose une sélection de sodas maison ainsi qu’un milkshake au chocolat. Nous vous conseillons fortement d’essayer la version « pour adulte » du lait frappé de la maison qui contient du whisky à l’érable.

Le décor du Chic Shack est fidèle à son nom. Signé par Christopher Storrar de l’atelier Repère, le restaurant rappelle l’après-ski. Le bois et les matières brutes y sont prédominants. « L’ambiance conviviale et réconfortante qu’il a réussi à créer marche parfaitement avec ce que les propriétaires voulaient — Une cabane chic ! ».

Que vous soyez résident ou touriste à Québec, vous ne pourrez pas passer à côté des succulents hamburgers du Chic Shack.

Bon appétit !


Photographié par Chic Shack



Du magazine