• 2 j’aime

Rose Orange: terrasse paradisiaque en plein centre-ville de Montréal

  • Rose Orange

  • 1 Place Ville-Marie Montréal H3B 5G9
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 4:00 PM – 12:00 AM
    Mercredi: 4:00 PM – 12:00 AM
    Jeudi: 4:00 PM – 12:00 AM
    Vendredi: 4:00 PM – 12:00 AM
    Samedi: 4:00 PM – 12:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Chef(s) Yoann Therer
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, debit
    • Accepte les groupes
  • Bar

Rose Orange est la nouvelle terrasse située au 44e étage du prestigieux édifice de la Place Ville Marie. Avoisinant Les Enfants Terribles, cet espace offre une expérience unique et magique, où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur la métropole tout en se délectant de mets et de boissons estivaux. 

La terrasse du Hiatus

Signée par le groupe A5 (Jatoba, NOMI, Cathcart), cette nouvelle addition s’ajoute à merveille à leur offre grandissante. Adjacent à la terrasse, on trouve d’ailleurs leur tout dernier projet plus gastronomique, le restaurant Hiatus. Conceptualisé par la firme Sid Lee Architecture, cet oasis urbain possède de jolis espaces verts luxuriants et un décor épuré qui laissent place à l’impressionnante vue. Ainsi, on peut s’installer confortablement autour d’une table ou même au grand bar tout en admirant les somptueux couchers de soleil.

Perché à plus de 185 mètres, cet espace enchanteur a été conçu pour offrir une expérience exceptionnelle dans une ambiance sophistiquée et paisible. 

Une offre simple, mais efficace

Rose Orange offre un court menu, idéal pour un 5 à 7 ou pour partager lors d’un souper. C’est le chef Yoann Therer, qui a conçu une carte d’inspiration méditerranéenne comprenant houmous d’aubergine grillée, salade de tomates ancestrales avec fromage frais de buffalo, thon albacore avec olives, artichaut mariné et espelettes et plus encore. Le tout est offert entre 7 et 27 $. 

Les cocktails maison sont réellement savoureux et parfaits pour la belle saison. Ils ont été créés de façon à permettre de choisir facilement son type d’alcool en guise de base. Nos coups de cœur sont les Margarita Si et le Frosé Franglais, deux délices glacés. Côté vins, la courte offre propose un choix de vins nature et d’autres classiques. 

Que vous soyez une Montréalaise ou un Montréalais en quête de nouveauté ou en visite de passage cherchant à découvrir la ville sous un angle unique, la terrasse Rose Orange est un incontournable pour prendre un délicieux cocktail sur une des terrasses les plus hautes de la ville. 

Bonne découverte!


Photographié par Rose Orange





Du magazine