• 26 j’aime

P2 : Cocktails & Cru signé Bar Palco

Comme dit le vieil adage : «Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée». Ainsi, les propriétaires du bistro français Paname sur la rue Wellington à Verdun ont pris la décision de se «virer sur un 10 cent» et de complètement changer le concept de l’adresse afin de vous présenter le P2. Un établissement où cocktails et plats crus sont à l’honneur.

Une identité à part entière

Bien que quelques fantômes du Paname restent encore visibles (telle la magnifique céramique en mosaïque au plancher), le P2 est un tout nouveau projet de l’équipe à qui on doit le légendaire Bar Palco. «Nous avons ouvert le Paname avec un partenaire d’origine française. Ce dernier s’est malheureusement retiré du projet pour des raisons personnelles. Il nous semblait alors évident que l’âme et la vocation du local devaient changer. Nous étions, depuis des années, à la recherche d’un concept qui collerait parfaitement au quartier et qui proposerait une offre qui diffère de ce que l’on connaît. C’est ainsi qu’est né le P2», nous explique Charles-Étienne Bégin, copropriétaire de l’adresse.

Contrairement au Palco qui se veut une destination dynamique et festive, le P2 est un établissement où règne une ambiance douillette et confortable. «C’est quand même cocasse de revoir d’anciens clients du Palco qu’on avait perdu de vue venir s’attabler au P2. C’est finalement une continuation logique de notre première adresse», continue Charles-Étienne.

Une impressionnante sélection de cocktails

Signée par la talentueuse et passionnée Nina Castilla, la carte de cocktail du P2 à de quoi faire littéralement tourner des têtes! Ses créations sont parfaitement exécutées et relèvent d’un grand esthétisme. «Verdun avait définitivement besoin d’une place à cocktails. Nous servons un peu de vin bien entendu, mais laissons cette spécialité à nos voisins. Au P2, on boit des cocktails!», poursuit le sympathique copropriétaire.

La carte évolue au fil des saisons et des inspirations de Nina. Vous pourrez y commander des classiques ou vous laisser tenter par les créations de la maison.

Une ardoise où le cru prédomine

Le menu du P2 est articulé autour du cru. Le jeune chef de l’adresse, Kevin Aves, y réussit habilement à créer des plats plus intéressants et savoureux les uns que les autres. À l’ardoise – de délicieux tartares, des crudos ainsi que des tatakis. Vous trouverez également quelques options végétariennes. La maison propose aussi toujours des huîtres à petit prix !

Bonne découverte!








On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.