• 13 j’aime

Folfol : comptoir du restaurant Damas sur Van Horne

Folfol Folfol Folfol Folfol Folfol Folfol Folfol

Le Folfol a ouvert ses portes le 23 mars 2022 sur l’avenue Van Horne, juste en face du majestueux restaurant Damas. La nouvelle adresse syrienne s’implante en force avec une formule à faire saliver la ville entière.

Le comptoir Folfol propose, entre autres, des plats signatures du Damas. S’étant démarqué au courant de la pandémie par son offre de « take-out », le restaurant syrien continue de préparer ses délicieuses spécialités pour emporter. Si vous ne l’avez jamais essayé, nous vous conseillons fortement de le faire. La qualité des plats proposés par cette maison égale celle de ceux servis en salle.

Vous y retrouverez aussi une grande variété de condiments signés Damas — une vaste sélection de légumes marinés, sa délicate sauce à l’ail et plus encore.

Le Folfol propose aussi plusieurs types de sandwiches, de burgers et de mezzés chauds et froids ; un régal ! Ces derniers sont très généreux, l’un d’entre eux satisfera l’appétit de deux petits mangeurs. Nous aimerions faire une mention spéciale au Burger Taouk croustillant et au Saj de shawarma d’épaule d’agneau rôti — succulents, gourmands et ô combien réconfortants !

Les amateurs du Damas ne seront pas déçus. Vous retrouverez dans ces nouveautés les mêmes saveurs que vous appréciez tant. La qualité de la viande utilisée pour la conception des sandwichs et des burgers du Folfol est à l’image de ce que l’on mange au restaurant d’en face. Il est important de noter que c’est le chef du Damas, Fuad Nirabie, qui a signé chacun des plats proposés au Folfol.

Afin de conclure cette série de bonnes nouvelles, nous vous annonçons que Folfol fait affaire avec les applications de livraison. Vous pouvez ainsi vous faire livrer à domicile vos plats préférés du Damas ou l’un des délectables plats de son comptoir pour emporter.

Excellent appétit !


Photographié par Folfol





Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par