• 11 j’aime

Hiatus: le plus haut restaurant gastronomique de Montréal

Hiatus Hiatus Hiatus Hiatus Hiatus Hiatus Hiatus Hiatus Hiatus Hiatus
  • Hiatus

  • $$$$
  • 1 Place Ville-Marie Montréal H3B 4E8
    (514) 532-0617
  • Lundi: 11:45 AM – 2:00 PM
    Mardi: 11:45 AM – 2:00 PM
    Mercredi: 11:45 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 11:45 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 11:45 AM – 2:00 PM, 6:00 – 10:00 PM
    Samedi: 6:00 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
  • Restaurant

Au sommet de la tour Ville-Marie, en plein cœur du centre-ville de Montréal, le restaurant Hiatus a ouvert ses portes en août 2023. Voisin des Enfants Terribles, cette adresse propose une expérience culinaire à couper le souffle, tout en offrant une vue imprenable sur la métropole.

Trois étages, trois ambiances

Cette nouvelle addition, signée par le groupe A5 (Jatoba, NOMI, Cathcart), complète parfaitement son offre grandissante. Le restaurant, dont l’intérieur a été conceptualisé par la firme Sid Lee Architecture, allie élégance moderne et design innovant, créant ainsi une ambiance chic qui rehausse l’expérience culinaire. 

Au 44e étage, il y a la terrasse Rose Orange, un endroit magnifique pour savourer des cocktails délicieux pendant la période estivale, avec une vue impressionnante, notamment au coucher du soleil. À l’étage au-dessus, le bar à sushi Sora 45. Enfin, au 46e étage, c’est là que se trouvent la salle à manger, un bar et la cuisine. Pour les gens d’affaires, il y a même des salles de réunion privées.

L’équipe de service, sous la direction d’Alexandre Plourde (Pastel) et Mia Abarbanel, fait preuve d’un grand professionnalisme, est très attentionnée et saura répondre à tous vos besoins avec brio!

Cuisine de haute voltige

Les chefs Yoann Therrer (Le Mousso), Iari Prassi (Île Flottante) et Olivier Vigneault (Jatoba) ont collaboré pour créer un menu gastronomique mettant de l’avant des plats franco-japonais d’une grande finesse. Le menu de l’Hiatus propose une sélection d’entrées, notamment des huîtres au four, du thon bluefin et des tartelettes au foie gras, dont les prix varient entre 25 et 32 $. En ce qui concerne les plats principaux, les convives peuvent choisir parmi des options telles que le canard vieilli, le porc de l’entreprise familiale Le Porc de Beaurivage, l’omble chevalier, et bien d’autres encore, avec des prix allant de 39 à 69 $. Chacun de ces plats est exécuté avec une maîtrise exceptionnelle et les prix restent tout à fait raisonnables pour une expérience gastronomique de cette qualité.

Du côté des boissons, la carte des cocktails signatures propose de délicieuses créations inspirées du Japon, parfaites pour commencer la soirée en beauté. En outre, vous trouverez également une sélection de bières classiques et une carte de vins concise, mais très invitante.

Que vous veniez pour des dîners d’affaires, une séance d’étude ou un repas entre collègues et amis, le Hiatus vous promet une expérience sans faille, agrémentée de la meilleure vue en ville.

Bonne découverte!


Photographié par Alex Lessage, Patricia Brochu, Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine