• 6 j’aime

Cantine côtière : la bouffe de cantine du Bic réinventée par Colombe St-Pierre

cantine côtière cantine côtière guédille aux crevettes burger guedille aux crevettes huître cantine côtière

On connaît et on adore Chez St-Pierre, l’excellent restaurant aux saveurs locales de l’irrésistible cheffe Colombe St-Pierre. Située au Bic près de Rimouski, c’est près de la route 132 longeant le Fleuve Saint-Laurent que l’on trouve ce dernier. 

À temps pour l’été, Colombe a rouvert pour la deuxième année consécutive sa Cantine côtière Chez St-Pierre. Bien que l’on y retrouve des airs de son grand frère Chez St-Pierre, c’est un projet à part entière qui s’avère très gourmand. En réalité, Cantine côtière a beaucoup évolué depuis l’an dernier. On trouve encore la cantine sous forme de conteneurs rouges, ajoutant à son look plutôt marin, installés dans le stationnement de l’église à quelques mètres seulement du restaurant Chez St-Pierre. Pour notre grand bonheur, Cantine côtière propose maintenant un volet bar à vin et bar à huîtres ! Des huîtres à deux pas du parc national du Bic… on est comblés !

En plus de nous en mettre plein la vue avec son paysage, Cantine côtière vient confirmer que le Bas-Saint-Laurent est une région débordante de saveurs ! Au menu, Colombe nous réserve toutes sortes de surprises. La vedette est sans doute la guédille nordique, composée de pain à l’encre à Nico, crevettes nordiques, antipasto aux algues et pleurotes, émulsion aux cèpes et céréales croustillantes. C’est un vrai festin, autant pour les yeux que pour les papilles. On trouve aussi un hot-dog réinventé composé d’une saucisse smoked meat, cornichon, choucroute et roquette. Vous pourriez accompagner le tout de frites maison et vous aurez tout un dîner entre les mains ! Ce ne sont que deux options gourmandes parmi d’autres repas disponibles sur place. 

Avec l’ajout du bar à vin, il est maintenant possible de repartir avec une belle bouteille pour compléter votre expérience ! Cantine côtière vous propose aussi une barbotine à la menthe, rhubarbe, citron et gin.

Prenez note qu’à la Cantine côtière aucune réservation n’est nécessaire, mais soyez prêt à faire la file tant le succès est grand. Cette adresse vaut pleinement le détour. Bonne découverte !


Photographié par de couverture @hungrydiana





Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par