• 10 j’aime

Double’s Late Night : « dive bar » contemporain

  • Double's Late Night

  • 5171 Avenue du Parc Montréal H2V 4G3
  • Lundi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Mardi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Mercredi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Jeudi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Samedi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Dimanche: 12:00 PM – 3:00 AM
    • Propriétaire(s) Victor Petrenko, Danny Smiles, Zach Macklovitch
    • Chef(s) Danny Smiles
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 35 Places assises
  • Restaurant Bar

Double’s Late Night ouvre ses portes dans un demi sous-sol sur l’Avenue du Parc au coin de Fairmont.

« Le nom est venu de par lui-même », confie Danny Smiles, copropriétaire. « Double shot, double cocktails et c’était bilingue, comme Montréal! » Après les fermetures du PrimeTime et du Snack N’ Blues, le Mile-End se retrouvait sans « dive bar ». Le Double’s Late Night vient raviver la flamme avec un je-ne-sais-quoi de plus.

Derrière l’établissement très populaire, on trouve l’influenceur Victor Petrenko – alias «Coach Vic», qu’on connaît de Pasta Pooks et d’un passage au Gia – et le talentueux chef vedette Danny Smiles (ex-Bremner et maintenant chef du Willow Inn), appuyés du groupe A5 Hospitality (Suwu, Apt 200, École Privée, et plus). Les jeunes hommes souhaitaient ouvrir un dive bar dans le Mile-End et ils se sont associés pour créer un espace dans lequel ils aimeraient passer du temps ensemble et accueillir clients et amis. Résultat: un espace discret mais tendance où vous trouverez beaucoup de « cool kids » venu pour souper, regarder un match, prendre un verre ou faire la fête.

Les dive bars ont généralement un décor un peu minable, peu glamour, et proposent des boissons bon marché, souvent sous un éclairage tamisé avec des enseignes de bière au néon. Le décor du Double’s Late Night a été réalisé par Studio Kiff en collaboration avec Victor et Danny. L’endroit rappelle définitivement l’esprit d’un dive bar, avec une touche contemporaine pour plaire à un plus grand public. L’adresse se trouve certes dans un demi sous-sol, mais il n’y a rien ici de minable ici: tout est très beau, mais respecte le style. Long bar, banquettes, table de billard, affiches, télévisions diffusant des matchs de sport : l’ensemble est réussi. L’espace compte 35 places assises, mais peut accueillir jusqu’à 70 personnes en mode festif.

Des classiques de bars

Danny a pensé un menu de bar classique et savoureux, parfait pour accompagner un verre. Le plat incontournable de Double’s Late Night est définitivement le burger, qui fait maintenant partie de notre liste des meilleurs burgers de Montréal et de notre liste des meilleurs smash burgers de Montréal. L’oignon frit servi avec trempette, un plat bien populaire aux États-Unis mais plus rare ici, est aussi particulièrement instagrammable. Bref, une cuisine simple, mais faite avec les meilleurs ingrédients des meilleurs fournisseurs. À boire, on nous propose des cocktails classiques bien faits et des bières en bouteilles.

On vient au Double’s Late Night pour un apéro lors d’une soirée pluvieuse, pour regarder un match de n’importe quel sport dans un endroit plaisant, pour savourer un bon burger, jouer au billard ou finir une soirée bien arrosée. Cheers!


Photographié par Scott Usheroff





On en parle dans

Du magazine