• 27 j’aime

Les Street Monkeys : le resto cambodgien festif de Verdun

Le restaurant Les Street Monkeys est un sympathique resto aux saveurs du Cambodge qui propose un endroit original où bien manger et faire la fête !

À la fin du mois de juin 2017, le resto Les Street Monkeys a ouvert ses portes sur la rue Wellington à Verdun. Les propriétaires Tota Oung, William Kit et Sihour Kong sont jeunes, passionnés et travaillent très fort. « Street Monkeys, c’est venu du voyage qu’on a fait les trois ensemble en Asie. Quand on se promenait au Cambodge, il y avait toujours des singes errants qui traînaient partout. Comme on souhaitait un menu de street food, on est allés avec Street Monkeys, »raconte Tota.

Pourquoi Verdun ? « C’est drôle, mais on ne connaissait pas trop le coin avant. L’immeuble appartient à la belle-mère d’un des partenaires et quand on est venus visiter le coin, on est tout de suite tombés en amour avec le quartier ! La communauté ici, l’accueil qu’on a des gens, le mélange de jeunes professionnels et de familles, c’est vraiment super, on adore. »

Les Street Monkeys se veut un restaurant où l’on savoure des petites tapas aux saveurs traditionnelles du Cambodge. « C’est certain qu’il y a des éléments du Laos et de la Thaïlande parce que les plats sont parfois similaires, mais on souhaitait vraiment mettre de l’avant le Cambodge et présenter les plats authentiques qu’on y mange à la maison. »

Au niveau du décor, les trois amis avaient une idée de ce qu’ils voulaient — comme la grande murale qui fait tout le resto — mais ont engagé Mylène Ho, une amie, pour les aider à créer l’espace. Les 57 places sont étalées sur toute la salle en long, sur plusieurs tables basses en bois et sur quelques tabourets au bar. L’ambiance est ici festive, les couples comme les groupes viennent pour passer un moment convivial et agréable.

C’est pourtant au niveau du menu que Les Street Monkeys charme le plus ! On trouve ici des plats qui étonnent par leurs saveurs et rappellent la bonne cuisine authentique du Cambodge. Dans la section des tapas cambodgiennes, il y a certains éléments omniprésents : rouleaux impériaux au porc, salade de papaye, salade d’aubergines, laab de bœuf, ailes de poulet farcies, ceviche de crevettes, os à moelle, poisson amok, des brochettes de bœuf et de poulet, saucisses thaïlandaises, calmar grillé, côtelettes d’agneau, vermicelles de riz frits, steak de bœuf, riz et plats du jour — tous les petits plats sont entre 6 et 24 $. On a un coup de cœur particulier pour les brochettes de bœuf khmer, les brochettes de poulet avec épices khmers, le poisson amok et le steak de bœuf.

Côté boissons, on trouve des vins classiques populaires dans une carte montée par Robert de chez Constellation. Au niveau des cocktails, l’établissement offre sept cocktails maison (12 $ chaque) créés par le mixologue Van Quillar. Les Street Monkeys offre également quelques bières et sodas.

« On aime vraiment l’ambiance qu’on a créée, l’ensemble de notre cuisine, nos drinks et nos clients, c’est vraiment cool. Beaucoup de gens disent qu’on retrouve l’ambiance festive des rues branchées d’Asie alors ça nous fait très plaisir. L’énergie des clients nous donne juste le goût de continuer ! » Nous, on a beaucoup aimé l’endroit pour la très bonne cuisine cambodgienne et pour passer une soirée dynamique. Le resto est parfait pour une date qui bouge ou une sortie de groupe. À essayer !


Photographié par Les Street Monkeys





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par