• 24 j’aime

Bar Loïc : Bons petits plats en ambiance festive dans Saint-Henri

une table au loic le décor du loic une table Une aile de raie

« L’association de l’équipe du Loïc et du groupe Saintwoods est une symbiose parfaite. On a gardé l’âme du Loïc tout en y ajoutant l’expertise du night life développée par les gars de l’Appartement 200, de l’École privée et du Suwu. C’est le vent de fraîcheur dont le bar avait besoin ». — entrevue avec Zach Macklovitch et Max Ruiz, associés au Loïc.

Le bar Loïc prend place dans un édifice centenaire. Si vous regardez attentivement, vous pourrez remarquer les détails architecturaux de la première vie de l’édifice ; la banque Molson. Plus tard, la banque passera aux mains du gouvernement qui en fera un bureau de poste avant que ce dernier soit finalement transformé en ce magnifique établissement qu’est le Bar Loïc.

Si l’imposante bâtisse de la rue Notre-Dame Ouest a vu son destin changer au fil des décennies, le Bar Loïc a su, lui aussi, s’adapter et faire face aux adversités de son temps. Ouverts depuis 2015, les propriétaires du bar Loïc avaient malheureusement été forcés de mettre la clef dans la serrure en 2020.

Cependant, à l’image du Phénix, le 12 mars 2022, le célèbre bar du sud-ouest renaît de ses cendres afin de vous offrir une expérience 2.0 tout en restant fidèle à ce que l’on connaissait de l’adresse.

L’association entre le groupe Saintwoods et le bar Loïc n’a pas fini de faire couler de l’encre. Déjà connu pour ses fins de soirée festives, sa fine programmation de DJ’s et sa carte des vins à faire baver tous les sommeliers de la ville, le bar Loïc a sorti un beau gros lapin de son chapeau en s’associant avec « l’équipe du boulevard Saint-Laurent ».

« Ils nous apportent ce dont on avait besoin ». Tout en restant fidèle à lui-même, le Bar Loïc a changé de visage. C’est Sabrina Barazin qui s’est occupée du design et le travail est impressionnant. Si vous connaissiez l’établissement avant cette métamorphose, vous serez agréablement surpris de voir comment elle a réussi à le rajeunir en misant sur les vielles fondations de l’édifice. « Elle a habilement fait parler l’histoire de l’immeuble en faisant ressortir le ciment et la brique. Ça donne un aspect dark, sexy, brutal et cosy. On adore ! ».

Bien que le Loïc soit connu pour sa flamboyante carte des vins sélectionnée par la sommelière Dora Vincze, la nourriture que l’on y sert n’est pas à sous-estimer. C’est Chris Snow, ancien du Joe Beef, qui se chargera de vous concocter de jolis petits plats qui s’agenceront à merveille avec votre cocktail ou votre bouteille de vin de prédilection. Le chef préconise une cuisine du marché où les meilleurs produits de saison sont mis en vedette. Bien que le menu varie souvent, vous retrouverez toujours au menu le délicieux hamburger du Loïc qui, soit dit en passant, figure dans notre liste des meilleurs hamburgers de Montréal.

On dit que qui se ressemble s’assemble, il faut croire que Loïc et Saintwoods étaient faits pour finir ensemble !

Que ce soit pour un 5 à 7 ou pour faire à fête toute la nuit, rendez-vous au 5001 Notre-Dame Ouest.


Photographié par Bar Loïc





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par