• 9 j’aime

NOMI, nouvelle buvette japonaise au centre-ville

NOMI_BAR NOMI_DUMPLING NOMI_TONKATSU SANDO NOMI_Izakaya NOMI_Izakaya NOMI_KARAAGE NOMI_TATAKI NOMI_ENTRÉE NOMI_BAR NOMI_SALLE NOMI_MARTINI NOMI_DESSERT NOMI_DESSERT NOMI_SALLE NOMI_CELLIER NOMI_SALLE PRIVÉE NOMI_ESCALIER
  • NOMI

  • 1170 Place du Frere Andre Montréal H3B 3C6
    (514) 419-2650
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Mercredi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Jeudi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Samedi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Famille Flyjin, Jatoba, , , ,
    • Chef(s) Olivier Vigneault, Rémi Lemieux
    • Sommelier(s) Félix Desmarteaux
    • Mixologue Daphnée Vary
    • Date d’ouverture 2022-12-01
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 160 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre une salle privée
  • Restaurant Chic Bar à vin Bar à cocktail

Nomi, la nouvelle buvette japonaise située dans le Square Philips à Montréal, vient d’ouvrir ses portes! Signée par le groupe A5 (Jatoba, Flyjin, ), la buvette qu’on attend depuis deux ans, ne déçoit pas.

Dès l’instant où on entre au NOMI, on sent que beaucoup de réflexion et de soin ont été apportés à la création de l’atmosphère. Conçu par Sid Lee Architecture, l’espace de 4 500 pi² comprend un grand bar central et des matériaux tels que le bois, le cuir, le laiton et le chrome, qui s’associent pour créer une atmosphère confortable, mature et sophistiquée. Le NOMI est doté de hauts plafonds, de portes originales et d’un escalier massif en spirale. Le premier étage est organisé de manière à offrir des places assises pour 120 personnes et le sous-sol comprend cinq salons intimes pouvant accueillir huit personnes chacun, à côté de la cuisine.

Un menu à partager sophistiqué de style Izakaya

Le chef exécutif Olivier Vignault est en cuisine avec Rémi Lemieux, anciennement du célèbre Au Pied de Cochon, Le Bernardin et Le Norest (concept où il propose encore des événements mensuels). Au menu de cette buvette japonaise, une gamme variée de petites assiettes à partager dans le style Izakaya, parmi lesquelles vous aurez probablement du mal à faire votre choix. Nous vous encourageons à partager, car de nombreux plats méritent l’attention. Rémi nous dit qu’ils travaillent avec d’excellents distributeurs de produits alimentaires japonais comme Angel Seafod et True World Foods. «Ces gars-là importent les meilleurs produits japonais! Ils importent même des produits exclusivement pour nous», précise Rémi.

Bien que le menu soit susceptible de changer, Rémi nous dit que certains de ses plats préférés devraient rester. Alors savourez le délicieux Karaage, le célèbre poulet frit du Japon, ou mordez dans l’appétissant Tonkatsu sando, un sandwich de côtes de porc panées au panko et à la sauce katsu piquante. Mais ce n’est pas tout, les chefs ont également réinventé la salade césar avec une touche japonaise. De la mizuna et de la mitsuba fraîches, aussi connues sous le nom de feuilles de moutarde et de persil japonais, sont ajoutées à la laitue romaine classique, tandis que des wontons frits ajoutent un croustillant satisfaisant. Et au lieu d’anchois, la salade est finie avec un soupçon de flocons de bonite. Enfin, l’umami du parmesan est remplacé par un mélange de soja et de miso maison. Créatif et délicieux!

Une carte de cocktail bien soignée

Daphnée Vary, directrice des boissons du groupe A5, mérite l’attention qu’on lui porte dans le monde du cocktail. Vous devez commencer votre dégustation par quelques-uns de ses cocktails, ils ne vous décevront pas. Qu’il s’agisse des martinis classiques avec un petit plus ou des créations plus funky, la qualité est au rendez-vous. La carte des vins, soigneusement sélectionnés par Félix Desmarteaux, saura également satisfaire les fins connaisseurs.

Nomi est une buvette japonaise élégante et accueillante. Son atmosphère chic et son offre délicieuse en font un lieu idéal pour les longs apéros après le travail et les dîners avec les clients. Nomi s’avère déjà une destination populaire pour les rencontres, les soirées festives et les plaisirs de la table.


Photographié par NOMI





On en parle dans

Du magazine

5 des meilleurs plats santé du moment à Montréal

Il est temps de se régaler avec un top 5 des meilleurs plats de Montréal sélectionnés avec WADJU, un guide sur application mobile où les meilleurs plats de votre ville sont réunis en un seul endroit. Maintenant que l'année 2023 est en marche, nous souhaitons opter pour de bonnes résolutions avec les meilleurs plats santé de Montréal.

Présenté par

La mathématique du sandwich

Nous essaierons ici, humblement, de couler dans le béton les règles universelles du sandwich, ou du moins celles que l’on connaît.