• 9 j’aime

Maneki Comptoir Asiat : manger asiatique 2.0 dans Hochelaga

Maneki Comptoir Asiat Restaurant Montréal
  • Maneki Comptoir Asiat

  • $
  • 3121 Rue Hochelaga Montréal H1W 1G3
    (514) 523-7778
  • Lundi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Samedi: 4:00 – 10:00 PM
    Dimanche: 4:00 – 10:00 PM
    • Propriétaire(s) Kevin Lee, Michael Chan, Mandy Zeng, Michael Tran
    • Date d’ouverture 2017
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 30 Places assises
  • Restaurant

« Maneki représente un personnage très populaire dans la culture asiatique, le “fortune cat”. Parce qu’il symbolise la fortune, presque tous les restos asiatiques l’ont, » raconte Kevin Lee, copropriétaire.

Ce sont quatre amis : Kevin Lee, Michael Chan, Mandy Zeng et Michael Tran, qui ont ouvert le restaurant Maneki Comptoir Asiat. Ils sont jeunes sympathiques, « cool » et sont maintenant restaurateurs/entrepreneurs.

Ouvert au début du mois de février 2017, le Maneki Comptoir Asiatique offre une trentaine de places — « c’est vraiment un comptoir pour emporter, mais on voulait pouvoir proposer aux clients un espace pour manger sur place. » Le décor, le branding et le logo ont été pensés par Beau Design — le résultat est très réussi! Maneki Comptoir Asiat est très joli, moderne, rafraîchissant et épuré. C’est selon nous le plus beau comptoir asiatique de Montréal.

« On voulait faire un comptoir qui servirait de la bonne bouffe rapide et abordable. On voulait aussi que ce ne soit pas juste chinois, que ce soit asiatique en général, avec tous les coups de cœur des différentes régions. » Depuis de nombreuses années, le restaurant Soy offre cette cuisine « pan-asian », c’est-à-dire une cuisine qui vous amène les meilleurs plats de l’Asie sous un même toit. C’était le seul à offrir ce type de cuisine avant l’arrivée du Maneki. On trouve dans la cuisine « pan-asian » des plats typiques de Corée, du Vietnam, de la Chine, etc. Toutes les spécialités de ces pays sont mises ensemble pour vous présenter le meilleur de l’Asie. C’est super que la relève reprenne le concept intelligent et l’amène à Hochelaga! C’est Kevin, accompagné de Mr. Chan, qui s’occupent du menu. On trouve plusieurs combos et plusieurs options végé. Les assiettes sont facilement partageables, mais constituent un repas en soi. On a un coup de cœur pour les ailes de poulet frit et le tofu « salt and pepper », le pad thaï, le poulet mayo et le poulet général Tao. On peut également savourer au Maneki un bon café vietnamien fait de café noir et de lait concentré.

« Mon père a parti le restaurant Fay Wong en 1999 et c’est moi qui l’ai repris, mais je ne peux rien changer là-bas, car il y a trop d’habitués. J’ai donc décidé d’ouvrir avec mes amis un resto où je pourrais faire tout ce que je veux : gérer la cuisine et innover. J’adore le fait qu’on puisse faire mes propres créations. J’aime qu’on y ait mis une ambiance jeune, de la musique atypique des restos chinois et un beau décor. » On y entend effectivement de la musique rap et toute la bande interagit avec les clients de derrière leur comptoir et en salle.

Pourquoi s’installer à Hochelaga? « On aime beaucoup Homa. C’est encore en développement et ça a beaucoup de personnalité, un peu comme nous! En plus, notre local est en face du parc, les gens font du skate, la clientèle est très mélangée, un peu comme notre cuisine. On trouve qu’on matche avec le quartier. »

Le quartier semble déjà sous le charme. Nous on a beaucoup apprécié l’endroit. Les jeunes font quelque chose d’original et de charmant. On aime particulièrement le décor moderne et épuré. Maneki Comptoir Asiat est original, design et plutôt bon. L’adresse fait, d’ailleurs, parti de notre liste des meilleurs restaurants chinois de Montréal.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par