• 21 j’aime

Cloakroom Bar : élégant bar caché du centre-ville

Cloakroom Cloakroom Cloakroom Cloakroom Cloakroom
  • Cloakroom Bar

  • $$$
  • 2175 Rue de la Montagne Montréal H3G 1Z8
  • Lundi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Mardi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Mercredi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Jeudi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Vendredi: 4:00 PM – 3:00 AM
    Samedi: 4:00 PM – 3:00 AM
    Dimanche: 4:00 PM – 1:00 AM
  • Chic Bar Bar à cocktail

Le Cloakroom bar est un speakeasy chic et intime caché dans une boutique de tailleur du Centre-Ville de Montréal.

Le concept de Maison Cloakroom, un tailleur haut de gamme qui fait du prêt-à-porter sur mesure, a vu le jour il y a quelques années en Australie. La boutique Maison Cloakroom de Montréal a ouvert en 2015 sur la rue de la Montagne et intègre un barbier d’inspiration britannique ainsi qu’un superbe bar caché.

On accède au bar par une lourde porte en bois dissimulée dans le lobby de la boutique. On suit un étroit couloir décoré de portraits de gentlemen pour arriver au petit bar d’une vingtaine de places. Le décor, pensé par les propriétaires, est simple et élégant, dans des tons de noir et d’or. D’un côté, une longue banquette longe le mur, ponctuée de petites tables rondes. De l’autre, un grand bar en pierre avec une dizaine de tabourets, qui font face aux étagères remplies de flacons rares. Un peu en retrait, une petite salle tamisée peut accueillir des groupes de quatre personnes. Cloakroom mérite définitivement sa place dans notre liste des plus beaux bars de Montréal.

Les propriétaires Diego Lovino et J-P Haddad se sont associés au mixologue de renom Andrew Whibley – que vous avez peut-être connu grâce à Bacardi Legacy, ou dans une compétition nationale ou mondiale de cocktails. C’est lui qui est derrière le programme de cocktails de l’établissement. Le concept ici est simple: il n’y a pas de carte, chaque cocktail est créé sur mesure pour les clients, selon leurs préférences et leurs envies. On peut évidemment commander des classiques, mais c’est ô combien plus intéressant de laisser les experts de la maison nous proposer une création personnalisée selon nos goûts. Notez toutefois qu’en raison du fort achalandage les soirs de weekend, une carte est alors proposée pour assurer un service plus efficace.

La clientèle du Maison Cloakroom bar est assez variée : on y croise des clients de la boutique, aux complets impeccablement coupés, des jeunes professionnels du centre-ville, des touristes branchés. On sent cependant un côté esthète dans chacun, pas étonnant pour l’endroit.

Le Cloakroom est l’endroit idéal pour un 5 à 7 ou une soirée à l’ambiance feutrée, ou tout simplement pour boire un excellent cocktail imaginé pour vous.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.