• 1 j’aime

La Tratt: délices italiens dans l’Ouest-de-l’Île

La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt La Tratt
  • Deli La Trattoria

  • $$
  • 19787 Chemin Sainte-Marie Kirkland H9J 3L8
    (514) 694-0595
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 7:00 PM
    • Propriétaire(s) Mario Teti, Enrico Parziale
    • Date d’ouverture 2004
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 10 Places assises
    • Service de traiteur
    • Est accessible
  • Pâtisserie épicerie Comptoir

Depuis mars 2004, le Deli La Trattoria – La Tratt pour les intimes – est un incontournable dans l’ouest de l’île de Montréal. Cette chaleureuse trattoria est l’endroit parfait pour trouver plusieurs délices italiens préparés avec beaucoup d’amour. 

Une histoire de famille

Mario Teti et son partenaire Enrico Parziale, les deux fondateurs, avaient pour mission d’ouvrir un deli unique en son genre dans un coin de Montréal très peu desservi. Peu de temps après l’ouverture, ils sont rapidement devenus très populaires auprès des gens des environs. Au fil des années, plusieurs membres de la famille de Mario ont décidé de s’impliquer à leur tour dans l’entreprise familiale. 

Cette famille fort sympathique est connue pour offrir un service incroyablement chaleureux. «Je crois qu’une grande partie des raisons pour lesquelles les gens reviennent nous voir est sans aucun doute le service. Un endroit peut avoir la nourriture la plus incroyable du monde. Par contre, si vous êtes accueilli avec une mauvaise attitude et aucune personnalité, vous ne repartirez pas avec un bon sentiment», raconte Cassy, la fille de Mario. Ils connaissent même la plupart de leurs clients réguliers par leur prénom!

Nouveau nom, même trattoria

En ce qui concerne le nom, «techniquement, c’est encore le Deli La Trattoria, mais on voulait rebrander un peu. Nos réguliers nous appelaient déjà ‘La Tratt’, donc on a décidé de prendre ce surnom qu’on aimait déjà beaucoup!», précise Cassy. C’est d’ailleurs le défi que s’est donné la nouvelle génération: moderniser un peu l’entreprise tout en maintenant la qualité exceptionnelle des produits! 

Un deli pour tous les goûts

Au niveau de l’offre culinaire, chacun trouvera son compte à la Tratt. Elle propose tous les indispensables d’une épicerie italienne. Produits fins importés, fromages de spécialité, sandwichs, plats préparés, sauces maison, pâtisseries et desserts décadents habillaient les étagères. D’ailleurs, on vous recommande de tester leurs cannoli, qui sont selon nous parmi les meilleurs sur l’île de Montréal!. 

Pour compléter leur offre, leur célèbre pizza au four à bois fut récemment ajoutée au menu. En effet, en 2021, ils ont fait l’acquisition du local voisin pour y construire le «côté pizza au four». Le menu comporte une quinzaine de savoureuses pizzas préparées sur place et à la demande avec des ingrédients frais. Leur plus gros vendeur, la classique Margarita, est un incontournable selon les habitués. La pizza est disponible de 11h à 19h, tandis que le deli est ouvert de 8h à 18h30. De plus, La Tratt possède aussi un service traiteur très complet. 

L’épicerie propose aussi quelques bières italiennes et locales et une grande variété de vins italiens d’importation privée. L’été, il y a même une petite terrasse devant l’établissement, idéal pour déguster votre repas, accompagné d’une petite bouteille de vin.

La Tratt est un passage obligé dans l’ouest de l’île pour satisfaire votre appétit avec de délicieux plats italiens pour emporter. On s’y rend aussi pour le service exceptionnel d’une famille attachante!


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine