Portraits

5 questions à Guillaume De l’Isle : entre le Japon et le Québec, pour l’amour des couteaux japonais

Aujourd’hui, on en découvre un peu plus sur Guillaume de L’isle. Guillaume, c’est le chef d’orchestre derrière L’émouleur, l’élégante boutique de l’avenue Laurier Ouest spécialisée en couteaux japonais. Propriétaire de l’Émouleur depuis plus de 15 ans, Guillaume s’est bâti une solide réputation par son expertise et la qualité de ses produits.

Présenté par

Un thé au Château avec Anne-Marie Milk

Nous avons pris le thé avec la cheffe pâtissière du Fairmont Château Laurier pour discuter de son parcours, de ses inspirations, mais surtout de sa passion contagieuse pour le thé de l’après-midi.

Présenté par

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Hugo Coudurier : le retour du roi

«La ville de Québec est ma maison. J’ai la ferme intention de lui faire honneur, de renouer avec elle et d’y retrouver mon identité québécoise.»

Présenté par