Mojito & Margarita: délicieux tacos de la promenade Masson

Mojito & Margarita Tacos Mojito & Margarita Tacos Mojito & Margarita salade Mojito & Margarita Mojito & Margarita Tacos Mojito & Margarita Burito Mojito & Margarita Chef
  • Mojito & Margarita

  • 3127 Rue Masson Montréal H1Y 1X9
    (514) 971-5536
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:00 AM – 3:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 3:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 3:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 3:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 3:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Lisandra Ortiz, Martin Mellado
    • Chef(s) Martin Mellado
    • Date d’ouverture 2019
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 30 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Mojito & Margarita, c’est un petit restaurant de 30 places dans le Vieux-Rosemont. On y mange de très bon tacos et on y boit de généreux mojitos et – vous l’aurez deviné – des margaritas! Le menu est abordable et les portions généreuses. On y retrouve une cuisine inspirée à la fois de classiques mexicains et cubains.

Plusieurs lecteurs nous ont mis la puce à l’oreille en nous invitant à découvrir ce restaurant qu’ils affectionnent particulièrement. En parlant à Lisandra, copropriétaire avec son mari Martin, chef propriétaire, nous comprenons la proximité qu’ils ont avec leur clientèle. Ce sont des gens authentiques et attachants.

Le couple derrière Mojito & Margarita

Lisandra est cubaine, Martin est mexicain. Le nom du restaurant représente leur union et l’influence des deux cultures sur le menu. Tous deux ont travaillé en restauration à leur arrivée à Montréal. Martin a entre autre travaillé dans les cuisines du Escondite, restaurant mexicain bien aimé du Centre-Ville.

Ils habitent dans le quartier depuis onze ans. Leurs amis les encourageaient à ouvrir leur propre restaurant, par admiration pour la passion de Martin pour la nourriture. Un local vacant, situé à quelques pas de chez eux, a piquer leur curiosité. Sans trop réfléchir, ils se sont renseignés puis le rêve a pris forme en 2019, au grand bonheur de leurs amis et maintenant des résidents de la Promenade Masson.

Un peu du Mexique et un peu de Cuba

Sur les murs, des peintures d’autos cubaines, de Frida et de la Catrina représentent bien les deux pays. Ils s’agencent sur le menu également. Certains plats sont clairement mexicains, comme les churros, le pudding de maïs, le tacos de cochinita (au porc grillé, mariné avec jus d’agrumes et des épices mexicaines), et la quesadilla de hongos (une tortilla aux champignons, trois fromages et mayonnaise à la truffe mexicaine, le huitlacoche). D’autres, comme le flan, le riz cubain et le sandwich cubano (au porc grillé, jambon, fromages latins, chorizo, cornichons, avocat, mayonnaise et moutarde fumée) sont des représentations de plats que mangeait Lisandra dans sa jeunesse à Cuba. Elle nous raconte qu’après une soirée bien arrosée en discothèque avec son mari, lors d’un de leur voyage, ils cherchaient quelque chose à se mettre sous la dent. C’est à ce moment que Martin découvre le sandwich cubano, qu’il décide instantanément d’ajouter à son menu! C’est un favori depuis.

Les saveurs restent authentiques, mais notons toutefois que le niveau d’épices a été adapté aux habitudes alimentaires locales. Martin et Lisandra ont voulu rendre la nourriture de chez eux accessible à tous, y compris les nombreuses familles du coin.

Rendez-vous chez Mojito & Margarita en famille ou entre amis, pour un repas savoureux, généreux et sans prétention.


Photographié par Cain Kuri





On en parle dans

Du magazine