- 17 j’aime
Dieu du Ciel! : microbrasserie culte de Montréal
Brasserie Dieu du Ciel! - Brouepub Montréal
- $$
-
21 Avenue Laurier Ouest Montréal H2T 2N2
+1 514-490-9555 -
Lundi: 12:00 AM – 1:00 AM, 11:30 AM – 1:00 AM
Mardi: 11:30 AM – 1:00 AM
Mercredi: 11:30 AM – 1:00 AM
Jeudi: 11:30 AM – 3:00 AM
Vendredi: 11:30 AM – 3:00 AM
Samedi: 1:00 PM – 3:00 AM
Dimanche: 1:00 PM – 6:00 PM
- Bar Brasserie
Dieu du Ciel!, la célèbre brasserie, est un incontournable de la métropole et brasse des bières depuis près de 25 ans. On découvre l’endroit pour étancher sa soif avec d’excellentes bières, brassées avec soin et créativité.
Tout a commencé dans les années 90, quand Stéphane Ostiguy et Jean-François Gravel développent une passion commune pour la bière. Le duo a l’idée d’ouvrir un premier ”brouepub” où brasser leur propre bière et la faire déguster à leur clientèle. C’est en 1998, dans un local avenue Laurier Ouest, que voit le jour la brasserie Dieu du Ciel!. Le succès est presque instantané auprès des gens du coin. Depuis, l’établissement fait partie des meilleures microbrasseries de Montréal, ainsi que des meilleures de la province.
La brasserie a pris de l’expansion avec sa nouvelle succursale à Saint-Jérôme et sont venu compléter l’équipe, les copropriétaires, Isabelle Charbonneau et Étienne Tremblay. Dieu du Ciel! produit une quantité et une variété impressionnante de bières qu’ils servent sur place et distribuent commercialement.
Après 11 mois de travaux, le bar réouvre avec un nouveau décor, un nouveau menu et une nouvelle ligne directrice. Ils ont agrandi l’espace et effectué une mise-à-jour des matériaux et du design inspiré des tavernes anglaises, en conservant l’aspect pub avec des touches de cuivre et de bois. Les adeptes du Dieu du Ciel retrouveront la même identité et la familiarité tant appréciée de l’endroit. «On voulait que le nouveau décor reflète la qualité de la bière et du service», souligne Kevan McRae, directeur du pub.
En cuisine, Nicolas Geoffray a élaboré un menu simple, mais plaisant composé de petits plats légers conçus pour accompagner les délicieuses pintes du Dieu du Ciel!. «On a opté pour des portions assez petites pour permettre aux gens d’essayer plusieurs plats et bières et d’étirer la soirée avec nous», nous explique Nicolas.
Chez Dieu du Ciel!, la bière est mise de l’avant avec près de 20 lignes de produits en fut et une rotation de bière hebdomadaire qui permet de faire rayonner des produits montréalais et québécois. L’équipe a aussi pour projet d’agrandir l’étalage de vins et de cocktails ainsi que celui des produits sans alcool.
Restez à l’affût, de beaux projets s’en viennent pour l’équipe de Dieu du Ciel!.
Écrit par Fabie Lubin
Photographié par Alison Slattery