• 10 j’aime

La Buvette Pompette, bar à vin ibérique dans la Petite-Patrie

Pompette_Vin Pompette_Salle Pompette_amies Pompette_bar Pompette_cellier Pompette_Menus Pompette_Café
  • Buvette Pompette

  • 414 Rue Saint-Zotique Est Montréal H2S 1L9
    (514) 270-7770
  • Lundi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Jeudi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Vendredi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Samedi: 4:00 PM – 1:00 AM
    Dimanche: 4:00 PM – 1:00 AM
    • Propriétaire(s) Federico Rivas, David Ward, Ariane Paradis
    • Chef(s) Guillaume Vignola, Camille Ferland
    • Hôte Estelle Quevillon-Lemay
    • Sommelier(s) Delphine Lehoux-Bernier
    • Date d’ouverture 2022-12-09
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 60 Places assises
  • Bar à vin

C’est au coin Saint-Zotique et Saint-Denis que s’installe la nouvelle buvette ibérique. La Buvette Pompette rappelle les petits comptoirs espagnols. La dynamique carte des vins proposera de nouveaux arrivages chaque semaine, tandis que le menu en cuisine regroupe des classiques et quelques fantaisies. Abordable et décontracté, la buvette se veut un vrai spot de quartier.

Recréer le comptoir ibérique tant adoré

Pour la petite histoire, un des propriétaires, Federico Rivas (Bar Chez Baptiste), est né d’un père espagnol. Avec sa petite famille, ils vont souvent le visiter. Sa copine et lui adorent ce sentiment que les Espagnols réussissent à créer dans leurs modestes comptoirs. Si vous y êtes déjà allé, vous comprenez de quoi on parle. On parle des vrais comptoirs de quartier, où l’on retrouve les amis après le boulot pour un verre de vin abordable ou pour partager des patatas bravas, semaine après semaine. Où l’on crée des liens avec les employés et où on se rend spontanément, parce qu’on a envie de se mettre pompette!

C’est vraiment l’ambiance qu’ont reproduit Federico et ses associés (ils sont neuf derrière le projet!). Déjà propriétaire de bars, il a parlé de son idée à son ami David Ward (de l’agence d’importation Ward & Associé), puis à d’anciens collègues, à sa copine et à la famille. Il n’était vraisemblablement pas le seul à vouloir recréer ce genre d’établissement à Montréal. C’est ainsi que la famille derrière ce projet s’est mise à l’œuvre et a ouvert, le 9 décembre 2022, la Buvette Pompette.

Un petit goût de revenez-y

Les associés ont réussi leur pari. On veut retourner à la Buvette pour tout et pour rien. Les prix sont abordables, le menu est réconfortant (et servi jusqu’à la fermeture), la carte des breuvages propose de nouveaux arrivages chaque semaine et une belle offre de rafraîchissants cocktails avec ou sans alcool, bières et cidres. Dès votre premier verre, on vous offre un petit plat d’olives à grignoter. C’est ça, l’esprit ibérique!

Au menu, vous pourrez déguster des calamars frits, des planches de charcuterie et fromages, du chorizo a la sidra (déglacé au cidre!) et des patatas bravas, en plus de quelques plats plus saisonniers. Rien de bien compliqué, mais c’est bon et les bouchées, offertes entre 5$ et 12$, se partagent très bien.

Sympathique et abordable, cette chouette buvette saura certainement se tailler une belle place dans le voisinage, entre la Petite Italie et Petite-Patrie. Que ce soit pour l’apéro, le souper ou pour un verre tard en soirée (le brunch est aussi prévu pour 2023!), Buvette Pompette vaut le détour!

Soyez avisés: l’équipe mise sur la spontanéité, donc pas de réservations! Mais passez faire un tour, ils s’occuperont bien de vous.

Ouvert du mercredi au lundi de 16h à tard.


Photographié par Audrey-Ève Beauchamp





On en parle dans

Du magazine

5 des meilleurs plats santé du moment à Montréal

Il est temps de se régaler avec un top 5 des meilleurs plats de Montréal sélectionnés avec WADJU, un guide sur application mobile où les meilleurs plats de votre ville sont réunis en un seul endroit. Maintenant que l'année 2023 est en marche, nous souhaitons opter pour de bonnes résolutions avec les meilleurs plats santé de Montréal.

Présenté par

La mathématique du sandwich

Nous essaierons ici, humblement, de couler dans le béton les règles universelles du sandwich, ou du moins celles que l’on connaît.