• 1 j’aime

Marinelli: comptoir italien gourmand rue Saint-Zotique

Marinelli Brothers Marinelli Brothers Marinelli Brothers Marinelli Brothers Marinelli Brothers Marinelli Brothers Marinelli Brothers Marinelli Brothers Marinelli Brothers

Marinelli a prouvé, si c’était nécessaire, que l’arrivée d’un nouveau café rue Saint-Zotique crée toujours un léger bouleversement dans la Petite-Italie. Un bouleversement positif et assez enthousiaste quand la qualité des propositions est aussi délicieuse, que le décor est sage et chaleureux et que le service est aussi attentionné.

Cette maison porte le nom de Marinelli, une famille bien établie qui a su faire sa marque avec un premier établissement dans un des secteurs les plus achalandés du Vieux-Montréal. Cette nouvelle adresse dans la Petite-Italie propose bien entendu des petits plats très marqués par la cuisine italienne et d’une grande générosité.

Les locaux amateurs de lecture avaient été très attristés par la fermeture de la jolie librairie qui occupait la boutique où est venu s’installer Marinelli mais comme il s’agissait de lectrices et lecteurs gourmandes et gourmands, tout le monde s’est réjoui, s’est précipité.

Daniel Marinelli aux commandes de cette toute aussi belle boutique appétissante veille à proposer de quoi satisfaire les appétits les plus solides comme les plus délicats. Au menu du Marinelli on peut donc grignoter de petites choses délicates — toutes sortes d’arancinis, aux champignons, aux épinards ou garnis de pancetta et de peperoncino ou de savoureux biscuits, brownies ou carrés aux dates.

Mais vous trouverez aussi au menu du Marinelli des choses plus consistantes et notamment de très généreux sandwichs et paninis ainsi que de moelleuses lasagnes et des gnocchis tomatés à la perfection. Très généreux veut dire que souvent, la cliente ou le client se contente d’une seule moitié sur place et emporte l’autre moitié soigneusement emballée par le personnel.

Et bien sûr, comme nous sommes dans la Petite-Italie, vous pouvez compter sur toute la gamme des cafés préparés avec le plus grand soin, espresso, cappuccino, mochaccino et autres.

Quand la température est clémente, la terrasse du Marinelli fait beaucoup d’heureux. La fraîcheur ou les grands froids permettent d’apprécier l’intérieur douillet offert par la maison.


Photographié par Marinelli Brothers





Du magazine