• 7 j’aime

Le Petit Dep: dépanneur haut de gamme dans le Vieux-Montréal

Le Petit Dep: dépanneur haute gamme dans le Vieux-Montréal Le Petit Dep Layout Le Petit Dep Layout Le Petit Dep Layout Le Petit Dep Layout Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Counter at Le Petit Dep Counter at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep Food at Le Petit Dep

Situé dans le Vieux-Montréal, le Petit Dep est un dépanneur haut de gamme qui propose des plats prêts-à-manger de qualité et des produits fins d’ici.

« Ce fut un coup de foudre ! J’habitais dans le coin et je ne venais jamais dans ce dépanneur. Puis un jour, je suis venue pour acheter de la crème glacée et en parlant avec le propriétaire, j’ai su qu’il était à vendre. Le lendemain, j’ai fait une offre, » raconte Magda Slezak, propriétaire du Petit Dep. En septembre 2015, Magda a repris le dépanneur pour lui faire un « make-over du tonnerre ». Le dépanneur est aussi devenu du même coup un comptoir-café unique. On y retrouve plats prêts-à-manger, pâtisseries, friandises, divers produits alimentaires qui proviennent des producteurs locaux et plusieurs objets souvenirs à l’image de Montréal.

Avec l’arrivée de Magda, l’endroit est absolument incroyable et ne manque pas d’amour. Lorsqu’on franchit la jolie devanture turquoise, on découvre un espace coquet où de nombreux objets rétro ont été disposés. Plusieurs meubles et matériaux ont été récupérés de l’ancien dépanneur et ont été remis au goût du jour. Le décor a été créé par Thomas Csano avec l’aide de Richard Holder (Majestique, Darling), ainsi que Magda. Ensemble, ils ont su créer un espace chaleureux et enchanteur.

Côté gourmand, le Petit Dep propose plusieurs plats prêts-à-manger dont des salades, des sandwichs (9 $), une soupe de légumes, des pâtes et un pâté chinois fait maison (8 $) — on a un faible pour le sandwich au roast beef. Pour accompagner votre lunch, l’établissement offre aussi des viennoiseries et pâtisseries qui proviennent, entre autres, de chez Arhoma. Sur les nombreuses tablettes du Petit Dep, on trouve des produits sucrés et salés comme 
du miel, du sirop d’érable, de l’huile, des condiments et des épices. Pour les dents sucrées, il y a des friandises dont du très bon chocolat, du caramel salé, des sucres d’orge, des biscuits et un petit comptoir à bonbons. « Je goûte et choisis tous les produits et j’essaie de privilégier les producteurs d’ici ! » Lors des beaux jours d’été, on peut également venir savourer de la délicieuse crème glacée de la compagnie Les Givrés et une des spécialités à essayer de la maison est le cool beignet — de la crème glacée molle dans un beigne frais (!)

Côté boissons, le dépanneur offre une grande sélection de vins et de bières de microbrasseries pour accompagner votre repas. De plus, on peut boire un bon petit café sur place ou pour emporter du torréfacteur 49th Parallel.

On adore cet endroit pour son souci d’offrir une grande variété de produits alimentaires locaux et un lieu unique aux gens du quartier et aux touristes. L’endroit est idéal pour prendre une bouchée ou un café et se sentir transporté ailleurs.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par