• 2 j’aime

Messorem: microbrasserie et terrasse de la mort dans le Sud-Ouest 

Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem Messorem
  • Messorem

  • $$
  • 2233 Rue Pitt Montréal H4E 4H2
    (438) 375-3776
  • Lundi: 12:00 – 11:00 PM
    Mardi: 12:00 – 11:00 PM
    Mercredi: 12:00 – 11:00 PM
    Jeudi: 12:00 PM – 12:00 AM
    Vendredi: 12:00 PM – 12:00 AM
    Samedi: 12:00 PM – 12:00 AM
    Dimanche: 12:00 – 11:00 PM
    • Propriétaire(s) Sébastien Chaput , Marc-André Filion, Vincent Ménard , Gabriel Clavet, Christian Biron, François Gareau
    • Date d’ouverture 2019
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 250 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Bar Brasserie

Pour le plus grand bonheur des amateurs de bières de microbrasserie et de beaux moments d’été, rendez-vous au Messorem, dans le Sud-Ouest, où tout est fait sur place par une équipe enthousiaste, passionnée et authentique. 

Tous issus du monde de la musique, les six propriétaires du Messorem ont transposé leur fibre entrepreneuriale de la scène musicale vers la zythologie et l’art de recevoir. Ils décident de s’installer aux abords du Canal Lachine et d’apporter un vent de fraîcheur au quartier avec l’une des plus grandes terrasses de Montréal. Messorem Bracitorium qui, en latin, signifie «brasserie de la faucheuse», ouvre ses portes en août 2019 et prend directement ses marques comme point de rencontre pour tout amateur de bière de microbrasserie. 

Si Messorem est surtout connue pour ses IPA bien houblonnées et ses délicieux Petits jus de mort (des «smoothie sours» avec de la purée de fruits frais), on en trouve pour tous les goûts dans les lignes de fûts, des bières de soif (lager, kölsch, gose, grisette) aux cuvées plus complexes comme des stouts vieillies en fûts de bourbon et des Double IPA bien costaudes. Pour les jours de grandes soifs, on ne saurait trop vous recommander la slush à la bière, un incontournable de la terrasse.

Pour accompagner l’offre à boire s’ajoute une formidable collaboration avec le Mitch Deli, qui propose quelques-uns de ses plats les plus emblématiques: sandwich au poulet frit, calamars frits façon césar, les «Mitch fish tacos» et le délicieux poulet popcorn à la lime et au miel d’Anicet, entre autres. On compte aussi quelques options végé ou véganes, dont le délicieux sandwich falafel et la salade de cornichons et légumes du Québec.  

Enfin, il est évidemment aussi possible de vous procurer des bières en canettes à emporter ou de récupérer vos commandes en ligne à la brasserie. Notez d’ailleurs qu’à quelques exceptions près, la vaste majorité de la production Messorem est vendue directement ici: ne cherchez donc pas leurs bières à l’épicerie ou au dépanneur du coin. Absolument tout le procédé de fabrication est fait sur place par une équipe débordante de savoir-faire. Ils sont 100% indépendants, de la cuve à la mise en canette, en passant par le design, l’étiquetage et le marketing. 

Une gang de passionnés

Messorem est un véritable projet de passion. L’équipe a à cœur la satisfaction de sa clientèle et surtout d’offrir une qualité de produit irréprochable dans un environnement chaleureux. L’immense terrasse du Messorem vaut définitivement le détour et a la possibilité d’accueillir près de 250 personnes dans son décor industriel et funky. C’est probablement l’une des plus grandes terrasses de la métropole. «On veut faire partie de la culture, d’un mouvement», nous explique Alex Erian, le gérant du Messorem. La terrasse est parsemée de graffitis, dont quelques oeuvres d’artistes de renom comme Make Noize, LeBicar et Shepard Fairey. C’est un endroit qui allie culture, art et convivialité.

Ici, tout le monde est le bienvenu: des fins connaisseurs de bières aux avides de belles atmosphères d’été. L’ambiance y est décontractée et amicale, sans prétention.Même les enfants peuvent prendre du soleil sur la terrasse. 

Notre équipe a réellement été bluffée par la rigueur, le travail et l’attention aux détails de l’équipe du Messorem. On vous souhaite bon succès pour la suite!


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine