• 5 j’aime

La Panthère Verte Mile End : casse-crôute végé sur St-Viateur

Originellement ouvert sur la rue St-Viateur, le restaurant La Panthère Verte compte aujourd’hui plusieurs adresses. La bannière est reconnue pour sa cuisine végétale, biologique et locale, et encourage à la consommation responsable et au recyclage en offrant des rabais aux clients qui apportent leurs propres contenants.

La fraicheur est au rendez-vous dans les assiettes concoctées par La Panthère Verte. Le menu est composé de plats cuisinés à partir d’ingrédients cultivés sans pesticides et OGM. La cuisine ici s’apparente à une de casse-croûte. On retrouve donc des sandwichs, des burgers, des frites (celles à la patate douce sont délicieuses), des bols et des assiettes de à base de hummus. Parmi les spécialités de l’endroit, les adeptes de la Panthère Verte s’entendent pour dire que le sandwich Falafel est un incontournable et l’un des meilleurs de Montréal. Le pita est garni de 5 boulettes de falafel, de concombres, de choux rouge et blanc, de cornichons marinés et d’une riche sauce tahini crémeuse. 

Pour se désaltérer, des smoothies, quelques cocktails et sodas maison, ainsi qu’une très courte sélection de vins biologiques.

On est accueilli ici dans une ambiance authentique et décontractée, où tous sont les bienvenus. Le local spacieux, joli et très lumineux ajoute au charme de l’endroit. Le service est rapide, idéal pour un repas du midi, et les prix très honnêtes.

Située à proximité des artères principales du Mile End et tout près de nombreux bureaux, La Panthère Verte St-Viateur est l’endroit où manger un repas frais et santé sur le pouce. Le restaurant s’inscrit d’ailleurs dans notre liste des meilleurs restaurants véganes de Montréal, des restaurants écoresponsables de Montréal, des bons lunchs à moins de 10$ dans le Mile End et des meilleures adresses végé-santé de la ville !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par