Épicerie Chanhda : comptoir et marché asiatique à Québec

du poulet frit les proriétaires la facade du chanhda les rouleux imprieux des roduits asiatique des plats pret a manger une épicerie aisatique des produits asiatique le comptoir
  • Chanhda épicerie Asiatique 

  • 538 Avenue des Oblats Québec G1N 1V6
    (418) 204-5747
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 9:00 AM – 6:00 PM
    Mercredi: 9:00 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 9:00 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 9:00 AM – 7:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) Maxime Chanhda-Tremblay, Oliver Parent
    • Chef(s) Maxime Chanhda-Tremblay
    • Date d’ouverture 2020-11-1
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • Est accessible
  • Comptoir

RIP Chanhda St -Foy

À l’origine, Chanhda était un restaurant situé à Sainte-Foy. «Une carrière en restauration implique de nombreux sacrifices. Malgré le succès que nous avions avec le restaurant, nous avons décidé de nous choisir et d’opter pour un mode de vie plus sain et viable à long terme», partage avec nostalgie Olivier Parent, copropriétaire de l’épicerie Chanhda.

De Lao Indochine à Chanhda épicerie asiatique

C’est ainsi que Maxime Chanhda-Tremblay et Olivier Parent ont décidé de reprendre la direction de l’épicerie asiatique Lao Indochine, appartenant à la famille de Maxime.

«La tante de Max avait en tête, depuis quelques années, de passer le flambeau à la prochaine génération. L’épicerie Lao Indochine proposait plusieurs produits asiatiques ainsi qu’une petite offre de mets préparés. Sans dénaturer ce que l’on nous a légué, nous avons apporté un vent de fraîcheur et de nouveauté à l’établissement», poursuit Olivier.

Une magnifique offre de produits asiatiques

L’épicerie Chanhda ressemble beaucoup à ce que l’on connaît des marchés asiatiques montréalais. On y retrouve des légumes, des fruits et des aromates frais ne se retrouvant pas dans les supermarchés traditionnels — bâtons de citronnelle, basilic thaï, coriandre vietnamienne, aubergines thaïes et plus encore.

On y vend aussi une jolie sélection de friandises et de boissons toutes aussi dépaysantes les unes que les autres.

Il est aussi important de souligner que l’épicerie Chanhda tient plusieurs conserves et épices asiatiques nécessaires à la préparation de plats traditionnels.

Un comptoir prêt-à-manger

Les habitués de Lao Indochine ne se sentiront pas en reste. Les nouveaux propriétaires ont gardé au menu la spécialité de la tante de Maxime: ses délicieux rouleaux impériaux. «Une personne sur deux qui entre dans le commerce demande si nous les cuisinons encore. Il serait stupide et irrévérencieux de ne pas les offrir. Nous les avons ainsi gardés au menu, sans modifier le moindre élément de la recette originale», rassure Olivier.

En plus de servir «les meilleurs rouleaux impériaux de Québec», Chanhda propose quotidiennement deux soupes-repas, une spécialité du moment et des rouleaux de printemps.

«Les plats du jour varient selon l’humeur du chef. Cependant, nous essayons toujours de repenser des classiques de la nourriture nord-américaine avec une touche asiatique. La semaine dernière, on servait un pain de viande, aujourd’hui du poulet frit et demain un mac and cheese coréen», énumère Olivier. Pour avoir goûté leur poulet frit, nous vous souhaitons fortement qu’il soit au menu lorsquelorsque vous vous y rendrez — délectable!

Maxime et Olivier n’ont pas encore dit leur dernier mot. Vous verrez très bientôt ouvrir dans l’épicerie un casse-croûte asiatique, qui proposera, entre autres, les classiques du Chanhda Sainte-Foy.

Nous vous garderons, bien entendu, au courant de tout développement.

Bonne découverte!


Photographié par Mikael Lebleu





Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par