• 10 j’aime

Pushap : notre resto indien 100% végé préféré

Pushap Indian Restaurant Montreal
  • Pushap

  • $
  • 5195 Rue Paré Montréal H4P 2B1
    (514) 737-4527
  • Lundi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Daljit Kumar Mohan
    • Date d’ouverture 1986
    • Accepte cash, debit
    • 40 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant

Pushap est une toute petite adresse du nord-ouest de Montréal qui offre des plats indiens authentiques et savoureux entièrement végétariens! L’endroit fait partie des meilleurs restaurants indiens en ville et des adresses de Montréal où manger des délices à petits prix!

Monsieur Daljit Mohan vient de Punjab (Pendjab en français, un état au nord-ouest de l’Inde). Arrivé au Canada il a voulu ouvrir un restaurant indien qui offrirait des plats authentiques que les Indiens mangent : des plats végétariens. En 1986, il ouvre avec sa femme Seema Sharma le restaurant Pushap.

Pushap s’installe au coin des rues Paré et Mountain Sights, à côté de l’autoroute Décarie et de Jean-Talon. Le restaurant d’une trentaine de places est très accueillant. En entrant, on arrive sur le comptoir de commandes pour empoter, payer et l’étalage de desserts qui fait en partie la réputation de la place. Le décor a son charme : murs jaunes, blancs, verts et rouges, avec de nombreuses fresques et quelques tableaux aux murs. Les tables sont en marbre gris et le sol est fait de carrelages beiges.

La salle est bourdonnante et le service rapide. Les habitués viennent y lire leur livre en savourant un repas, y prennent un café après leur lunch, viennent en famille pour souper ou prennent pour emporter entre deux quarts de travail.

« Pushap est une fleur, et c’est aussi le nom de la mère du propriétaire. Le nom du restaurant est pour lui rendre hommage, » raconte Sonia Sharma, la sœur de Seema, qui travaille elle aussi en cuisine depuis quelque temps.

Monsieur Mohan s’occupe d’accueillir les clients et de gérer la salle tandis que les sœurs Seema s’affairent en cuisine à préparer les bons petits plats. « Tout est fait maison et tout est fait sur place. Le menu de Pushap est très traditionnel. » Au Pushap, les thalis sont très populaires et le menu est entièrement végétarien aux saveurs authentiques indiennes. En entrées, pensez à des samosas, Aloo tikki, Chaat Papri, Bhel Puro, Pakoras, soupe dal, dal-sabji. Pour accompagner le repas, la maison propose sept pains. Pour les repas, on trouve des options légères de pains, quelques lentilles et currys, légumes et currys, et quelques spécialités — comme le Shani Paneer, le Mattar Kofta ou le Mailai Kofta. On peut aussi savourer un raita, des paapdum, dahir ou riz. En desserts, la maison offre une dizaine de desserts faits maison typiques Indiens qui sont vraiment uniques en leur genre! Les plats sont ici savoureux, originaux et l’offre est constante. À boire, on trouve quelques sodas, jus, Lassis, thé chai, thé vert et cafés.

« Tout est bon ici et tout est frais! I gained 20 pounds since I started helping here! On fait notre propre fromage, nos propres sauces. »

Ce qu’on préfère de Pushap est que l’entreprise familiale donne vraiment un accueil unique : les clients sont servis et traités comme de la famille. En plus, les plats sont vraiment très bons et une visite ici ne coûte presque rien! L’adresse fait partie de nos coups de cœur.








On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par