• 2 j’aime

Babacool: saveurs méditerranéennes dans le Vieux

  • Babacool

  • 140 Rue Notre-Dame Ouest Montréal H2Y 1T1
    (438) 387-1023
  • Lundi: 5:00 – 11:00 PM
    Mardi: 5:00 – 11:00 PM
    Mercredi: 5:00 – 11:00 PM
    Jeudi: 5:00 – 11:00 PM
    Vendredi: 5:00 – 11:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 3:00 PM, 5:00 – 11:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 3:00 PM, 5:00 – 11:00 PM
  • Restaurant

Ouvert depuis 2021, Babacool est une adresse très cool du Vieux-Montréal qui propose un parfait mélange entre la cuisine grecque, libanaise, israélienne et marocaine, offerte à des prix abordables!

Une salle magnifiquement décorée

Le concept et le nom ont été imaginés par les propriétaires Charles Manceau (groupe Venice) et Marc O. Benattar (Flyjin, Jatoba, Nomi). Après des mois de réflexion, ils ont choisi le nom Babacool, qui reflète le côté à la fois cool et familial, accueillant du restaurant.

Babacool est situé dans un magnifique espace moderne au coin de la basilique Notre-Dame, un endroit très prisé des touristes. Le décor est immaculé, les teintes corail des tables et des banquettes offrant un doux contraste aux gris du béton et de la brique. De magnifiques néons géométriques sont suspendus aux plafonds. Mention spéciale aux toilettes vertes super instagrammable! 

Avec son ambiance chic et festive, Babacool est l’endroit parfait pour prendre l’apéro avec une petite bouchée avant de sortir dans le Vieux-Montréal, ou même pour passer toute la soirée. La sympathique équipe de service s’assurera de rendre votre soirée des plus agréables.

Parfums de Méditerranée

Le chef Mostafa Awad et son équipe proposent une cuisine inspirée de la Méditerranée et du Moyen-Orient, chose rare dans le quartier. «Initialement, on voulait ouvrir un resto du type snack-bar avec des burgers, mais après la Covid, plus personne ne voulait manger ce type de nourriture. On a donc décidé de se concentrer sur un type de cuisine qui n’existait pas dans le Vieux-Montréal», explique Charles Manceau. 

Au menu, on retrouve une trentaine de mezzés, traditionnels ou repensés, mais toujours débordant de saveurs. Les trempettes (hummus, mouhamara, labneh, babaganouj) sont des incontournables, surtout accompagnées des délicieux pitas maison au zaatar. Pour une touche de fraîcheur, on peut opter pour une des trois délicieuses salades: fattouche, halloumi, falafel. On poursuit avec de délicieux petits plats à partager: crudo de thon avec artichauts et olives kalamata, crevettes tomate cumin, poulet aux olives, kefta grillés et agneau braisé. Si vous aimez les feuilles de vigne, vous adorerez la version de Babacool avec leur sauce au miel et citron confit. Les prix des plats varient entre 9$ et 24$.

Pour accompagner votre repas, la carte des cocktails propose plusieurs classiques revisités, comme le mezcal negroni et le Spicy Marg, un margarita épicé. Côté cellier, la carte compte une quarantaine de vins nature, dont une dizaine au verre.

Les samedis et dimanches, Babacool offre aussi une formule brunch entre 10h et 15h.
Babacool, c’est l’endroit idéal pour ceux qui apprécient la cuisine du Moyen-Orient et qui adorent partager. Que ce soit pour une date en amoureux ou pour une célébration entre amis, ça vaut le détour sur la rue Notre-Dame.


Photographié par Alison Slattery





Du magazine