• 3 j’aime

Café Kujira: superbe café artisanal dans les Shops Angus

Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira Café Kujira
  • Café Kujira

  • 4250 Rue Augustin Frigon Montréal H1Y 0E6
  • Lundi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Mardi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) Gabriel Comtois, Maxime Verreault
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 55 Places assises
  • Café

Les amateurs et amatrices de bon café ont de quoi se réjouir! Après avoir repris le café Sao dans le quartier Centre-Sud, l’atelier de torréfaction artisanal Kujira ouvre une deuxième adresse dans un magnifique local du Technopôle Angus. 

Kujira signifie «baleine» en japonais. Le nom évoque le dur travail et la précision que l’on retrouve dans la culture japonaise: «Kujira s’inspire de la précision des torréfacteurs japonais, de leur attention portée aux détails ainsi que de l’attitude décontractée et sans prétention à la montréalaise», peut-on lire sur le site du torréfacteur. 

Les deux propriétaires, Gabriel Comtois et Maxime Verreault, se sont donnés pour mission de créer des cafés inclusifs où la qualité n’est jamais négligée. «Nous nous efforçons de mettre en valeur des produits de grande qualité autant au niveau des cafés que de la nourriture. Nous voulons avoir l’approche la plus inclusive, décontractée et sans prétention possible, autant vis-à-vis de notre clientèle que de notre équipe», explique Gabriel.

Un décor moderne et industriel

Le design moderne du lumineux local est une collaboration des cabinets d’architectes by Lemoignan et Michael Hall Architects et a été réalisé par l’entrepreneur E2D Construction. Le magnifique espace est divisé en deux niveaux: on retrouve un grand comptoir en U près de l’entrée puis, quelques marches plus haut, une cinquantaine de places assises. Du sol au plafond, en passant par le mobilier et les imposantes colonnes, le béton brut et la pierre prédominent, avec quelques touches de bois et de céramique noire laquée.

L’ambiance est conviviale et assez calme. On peut y travailler ou étudier (vive le wifi accessible toute la journée!), car les multiples tables permettent de s’installer confortablement. Il y a même des prises électriques à chaque table pour recharger vos différents appareils. 

Une passion pour le café de qualité

On retrouve évidemment sur place toute la gamme des cafés Kujira, mais aussi une sélection d’autres torréfacteurs locaux. Les baristas sur place sont disponibles pour vous préparer avec amour une boisson de votre choix.

À manger, on propose des sandwichs faits sur place le matin, offerts entre 10$ et 13$. Le pain provient de la Boulangerie Guillaume et les charcuteries et les fromages du Marché des Saveurs au Marché Jean-Talon. L’offre est complétée par quelques viennoiseries provenant aussi de chez Guillaume et des pâtisseries véganes préparées au café Kujira de l’avenue de Lorimier. On vous recommande le gâteau à la lavande et au citron, absolument divin!

Le café Kujira est idéal pour travailler, une séance d’étude ou un arrêt rapide. Ce superbe café est un détour obligé dans les Shops Angus!

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine