Chargement

Bar à Flot : superbe ouverture arrosée dans le Mile End

Publié le 8 octobre 2021

Lors de notre entrevue avec la sommelière Florence Pelland-Goyer pour son portrait, elle nous avait annoncé l’ouverture imminente d’un nouveau joueur étoile dans le Mile End : le Bar à Flot. Si l’on attendait cette ouverture avec impatience, c’est dès à présent le genre d’adresse « essayer c’est l’adopter » que l’on ajoute à notre carnet d’adresses.

Portée par l’équipe de la Buvette chez Simone (Simone Chevalot, Florence Pelland-Goyer, Gabrielle Bélanger, Éric Bélanger, Simon Deslauriers) et situé la porte à côté de ce bar à vin à succès de l’avenue du Parc, le Bar à Flot vient compléter l’offre de celui-ci avec une formule bien arrosée, mais surtout très bien agencée.

Le nom de l’endroit est un jeu de mot amusant et léger qui fait référence au nom de la sommelière co-propriétaire, Florence Pelland-Goyer, maintenant également copropriétaire de la Buvette chez Simone. Le bar est propice à la convivialité, on y vient pour prendre un verre accompagné d’une petite bouchée ou pour célébrer n’importe quelle belle occasion. Une chose est sûre, l’équipe du Bar à Flot sait recevoir comme il se doit ! Coup de cœur pour la terrasse tout de blanc vêtue qui rend la belle saison encore meilleure.

Côté breuvages, justement, que vous soyez plus cocktails, vins ou bières, la maison sait de quoi elle parle ! La carte des cocktails est courte mais bien faite avec quelques créations maison à essayer sans plus tarder. Florence s’occupe de monter une jolie carte des vins composée de bouteilles de petits producteurs qui travaillent dans le respect de la vigne, de l’humain et de la nature.

Pour que l’alcool ne vous monte pas trop à la tête, le Bar à Flot propose quelques plats à partager, concoctés sur son menu nourriture qui évoluera au fil des saisons. La Buvette x La Fermette étend également son partenariat à la porte à côté et l’on est plus qu’heureux de goûter ici aussi à la fraîcheur de leurs produits que ce soit dans les cocktails ou les petits plats. À noter : on ne vient peut-être pas ici pour souper, mais le menu convient parfaitement pour grignoter.

Longue vie au Bar à Flot !

  • Modes de paiment
  • Proprétaire(s) Éric, Bélanger,, Michel, Bergeron,, Fabien, Lacaille,, Florence, Pelland, Goyer
  • Sommelier(s) Florence Pelland-Goyer
  • Date d'ouverture 2021-09-16
  • Nombre de places assises 51
  • Accepte les groupes Oui
J’aimerais proposer une amélioration à cet article