• 13 j’aime

Bar Philémon : bar du vieux Montréal

  • Philémon

  • $$
  • 111 Rue Saint-Paul Ouest Montréal H2Y 1Z5
    (514) 289-3777
  • Lundi: 6:00 PM – 3:00 AM
    Mardi: 6:00 PM – 3:00 AM
    Mercredi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Jeudi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Samedi: 5:00 PM – 3:00 AM
    Dimanche: 6:00 PM – 3:00 AM
    • Propriétaire(s) Ariel Goldstein, Zebulon Perron, Misha Smarzik
    • Sommelier(s) Carolyn Aubry
    • Date d’ouverture 2010-01-01
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 65 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Bar Bar à vin Bar à cocktail

Le Bar Philémon a ouvert ses portes en 2010 et est encore à ce jour, un endroit très agréable où sortir. Portrait d’un bar qui a bien pris sa place dans le Vieux-Montréal.

Les propriétaires Ariel Goldstein et Zebulon Perron s’étaient rencontrés lors de nombreuses aventures nocturnes et soirées bien arrosées et avaient développé des liens d’amitié. À la recherche d’un local idéal pour y transmettre leur passion à profiter de la vie, ils sont tombés sur une petite merveille sur la rue St-Paul dans le Vieux Montréal. « Avec tous les développements d’établissements des alentours, on voulait créer un espace pour les locaux du Vieux, quelque chose d’élégant, accueillant et convivial. »

Ariel et Zebulon désiraient créer un bar où apprécier le bon vin, la bonne bouffe, les bons cocktails et toutes autres choses admirables de la vie. Le Philémon a été nommé ainsi en hommage à la BD : « quand tu viens des Laurentides, à la bibliothèque, il y a les Tintins, les Astérix et les Philémons. I loved Philémons! »

Le designer Zebulon Perron a encore une fois créé un lieu magnifique. La journée de l’ouverture de leur bar Philémon, ils criaient sous les toits : « Montreal’s oldest neighbourhood gets neighbourly! » et le succès fut immédiat; vous y voyez encore d’ailleurs plusieurs créatifs d’agences de pubs, employés de la télé et le personnel des restaurants des alentours. Depuis cinq belles années maintenant, le bar Philémon offre un espace où faire la fête, bien boire et bien manger.

Côté biberon, Carolyn Aubry (Whine mom) vous propose une carte des vins audacieuse et abordable.

Au menu, c’est l’équipe de leur restaurant sœur, le Bon service, qui confectionne des pâtes fraiches. À ce menu de pâtes s’ajoute des plateaux à partager de fromages, charcuteries, légumes, tapenades et autres — vous avez de quoi vous régaler. Le bar fait d’ailleurs partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal.

« Notre formule est d’offrir un lieu accueillant et chaleureux à nos clients et bien s’occuper d’eux. On est toujours prêt à les aider ou nous joindre à eux pour faire de leur soirée une réussite. » Année après année, ce sont des dizaines de collaborateurs du milieu de la restauration qui viennent aider l’établissement à célébrer son anniversaire. Le Philémon a été une inspiration pour plusieurs du milieu et un pionnier a bien des niveaux.

Le bar Philémon offre à ses convives une atmosphère de fête toujours des plus agréables. Merci Philémon.


Photographié par bar Riccardo Cellere bouffe Samuel Joubert





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par