• 27 j’aime

Rouge-Gorge : bar à vin gourmand Avenue Mont-Royal

Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal Rouge-Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal

Ouvert depuis le 1er mars 2015, le Rouge-Gorge est un bar à vin incontournable sur le Plateau Mont-Royal lorsque l’on veut boire un verre de vin dans une ambiance agréable et chaleureuse. 

L’histoire du Rouge-Gorge a commencé en 1984 à Saumur — d’où le petit accent chantant du propriétaire Laurent Farre et de son ancien acolyte Alain Rochard — avec un restaurant qui s’appelait “Volume” « parce que c’était tout petit ». (Rires). Puis, il y a eu Montréal, l’ouverture du restaurant Continental en 1987 et sa triste fermeture en mai 2014. Ils savaient cependant ce qu’ils faisaient ; ils avaient eu l’offre de reprendre le local de la Brasserie Mont-Royal depuis 2013 et c’est ainsi que le Rouge-Gorge est né.

“Rouge-Gorge”, c’est un petit clin d’œil à la taverne parisienne où a été tourné le film “Les enfants du paradis” de Marcel Carné. 

Le décor du bar a été exécuté par la main experte de Zébulon Perron (Montréal Plaza, Iberica, Caffe un Po Di Piu et tant d’autres). Il connaissait très bien les propriétaires et savait exactement ce qu’ils voulaient ; un endroit agréable, pas prétentieux, pas d’étiquette, qui favorise simplement les bons plaisirs de la table. On retrouve donc ici beaucoup d’industriel avec une intimité particulière ; un endroit chaleureux qui invite à revenir ! 

À l’époque, le quartier n’avait pas de bar à vins proprement dit. Une première pour l’avenue Mont-Royal qui accueillait auparavant seulement des restaurants, parfois avec des cartes des vins intéressantes. Au Rouge-Gorge, l’expérience est renversée, le vin est mis sous les projecteurs avec une carte composée d’une multitude de références en provenance des quatre coins du monde. « De très bons vins en plus ! » On trouve sur la carte notamment des vins du Languedoc, territoire du Sud de la France où les propriétaires  possèdent, au Hameau de la Roueyre, le Vignoble du Loup Blanc, mais aussi l’Agence d’importation privée Planvin à Montréal.

Profitez d’une visite au Rouge-Gorge pour découvrir un vaste choix de vins proposés au verre et en dégustation.

En cuisine, c’est le chef André Médina qui nous concocte des petits délices avec un menu de saison. On goûte à de savoureuses petites portions, agréables à partager pour que le vin ne nous monte pas trop à la tête. Les plats sont délicats, préparés avec des éléments de qualité et offrent une expérience gourmande et conviviale. L’assiette de charcuteries est composé notamment des excellents produits de Aliments Viens. L’adresse fait d’ailleurs partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal.

Que ce soit pour un petit creux autour d’un verre de vin ou pour restaurer les plus affamés, la maison saura répondre à vos attentes et vous rassasier jusqu’à tard le soir.

Le Rouge-Gorge est une belle adresse où l’on aime aller pour partager une bonne bouteille accompagnée de petits délices ! Une adresse qui reste depuis son ouverture un lieu très agréable pour passer une soirée décontractée et pour découvrir de délicieux petits jus. 








On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par