• 15 j’aime

Jellyfish crudo+charbon : chic adresse du Vieux-Montréal

Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port Jellyfish Crudo+Charbon Restaurant old montreal vieux port

Cette chic adresse est membre du programme Aliments du Québec au menu ! Cela veut dire qu’elle a fait le choix de mettre en valeur les merveilleux produits du Québec et les producteurs de chez nous dans son menu — chose que nous trouvons admirable! Aliments du Québec au menu est un programme de reconnaissance s’adressant aux restaurants qui valorisent les produits du Québec dans leur cuisine. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Le Jellyfish Crudo+Charbon est un restaurant chic du Vieux-Montréal situé dans le splendide local en coin  rue Marguerite d’Youville et rue des Sœurs Grises.

« J’ai mes yeux sur ce local depuis sa création; avec ses grandes vitres en coin et ses plafonds de 16 pieds, je le trouve splendide. » Le local du Jellyfish crudo+charbon compte 90 places et son espace ouvert est assez impressionnant; un grand bar au centre, une partie surélevée au fond, vous avez une vue sur l’ensemble du restaurant où que vous soyez. Le restaurant est l’un des plus beaux de Montréal. Les propriétaires sont Francis Rodrigue (Ex Vauvert et Hambar, maintenant Magia et bistro Madame Thaï), Roberto Pesut (Globe, Buenanotte) et le chef Mathieu Masson-Duceppe.

Aux fourneaux du Jellyfish, vous trouverez le chef Mathieu Masson-Duceppe! C’est jeune pour être chef! “Oui. Je travaille d’autant plus fort avec passion pour compenser mon jeune âge. J’ai toujours travaillé en cuisines, je suis diplômé de l’ITHQ, je suis aussi passé à Mundo Trattoria, au Moishes, j’ai eu mon traiteur privé à domicile avec lequel j’ai fait de nombreux événements et j’ai ensuite travaillé comme chef dans des hôtels en République Dominicaine, aux Caraïbes…” Pas mal pour 25 ans. Notez également qu’il est passé à Chopped Canada où il a reçu des hommages. Le chef est donc jeune et avide de réussir; il y met tout son cœur et ça se goûte!

“Mon menu est inspiré de mes nombreux voyages.” En effet, on retrouve beaucoup de saveurs originales et de mélanges atypiques! On retrouve ici une cuisine soignée et savoureuse aux portions généreuses. Les entrées sont entre 9 et 25$, les plats entre 13 et 49$ et les petits à côtés entre 6 et 12$.

Comme vous l’aurez deviné, crudo+charbon, c’est pour un menu qui présente une partie crue et une partie au charbon. Bravo pour les cuissons, toutes impeccables.

Côté vin, c’est Simon Duval (L’eau à la bouche de Sainte-Adèle) qui a concocté la carte des vins et Brynley Leach (Bremner, plusieurs prix en mixologie et collaborateur initial au projet Made with love) qui a créé la carte des cocktails.

L’endroit est impressionnant tout en étant feutré, le menu bien fait, le service courtois et chaleureux et l’ambiance festive — notez que l’endroit possède également un permis de bar, vous pouvez donc y passer simplement pour prendre un verre. Merci pour l’invitation et la belle soirée; quelques petits ajustements à faire, mais vous êtes très bien partis. Notez, durant le temps des fêtes, l’adresse est ouverte le 1er de l’an ! 


Photographié par Patricia Brochu



Présenté par


On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par