• 2 j’aime

La Grocerie: sympathique restaurant sur Laurier Est

grocerie-menu grocerie-salle à manger grocerie-pain doré grocerie-comptoir grocerie-bénédictines grocerie-terrasse grocerie-saumon fumé grocerie-équipe grocerie-menu grocerie-table grocerie-bénédictines
  • La Grocerie

  • 1276 Avenue Laurier Est Montréal H2J 1H1
    (438) 375-9889
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 4:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 4:00 PM
    • Propriétaire(s) Laurent Hébert, Marc-André Boire
    • Chef(s) Tim Murphy
    • Date d’ouverture 2020-02-18
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 50 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre une salle privée
    • Est accessible
  • Restaurant Café Comptoir

La Grocerie, c’est un endroit sur l’avenue Laurier Est, tout prêt du parc, qui enchante les habitants du Plateau. Son décor épuré et chaleureux a d’abord charmé ses visiteurs. Son menu frais et abordable a ensuite conquis le cœur de tous.  

Ouvert depuis février 2020, La Grocerie a vu le jour en espérant offrir un service de comptoir à emporter et de prêt-à-manger. Cette formule a bien évidemment été populaire pendant la pandémie, mais elle a été révisée l’an dernier par les membres de la nouvelle administration.

Nouvelle équipe, nouvelle formule

En effet, en novembre dernier, ce sont Laurent Hébert et Marc-André Boire qui ont repris l’administration de La Grocerie. «Même si la mission de base était d’offrir des boîtes à lunch pour les gens au parc, on a vu rapidement que la demande était assez grande pour les brunchs. On a donc proposé un nouveau menu à manger sur place», explique Laurent. Ils ont également tenté une formule apéro, avec cocktails et huîtres, mais leur succès pour le menu brunch était grandissant, ils ont décidé de laisser tomber l’offre du soir.

Même si la formule a changé, les associés ont décidé de garder le nom La Grocerie: «À la base, le nom faisait référence à une petite épicerie, puisque la vocation première était le comptoir de prêt-à-manger. Puisqu’on garde quand même cette fonction, on a décidé de conserver le nom également», précise Laurent.

Un menu frais et copieux

En cuisine, c’est le chef Tim Murphy qui a concocté le menu. On y retrouve des classiques décadents, le tout fait sur place avec des aliments frais et de saison. Il y en a pour tous les goûts: tartinade de chèvre et saumon fumé, toast à l’avocat, bénédictines champignons et épinards… sans oublier leur pain perdu avec un fouetté de mascarpone citronné, un coup de cœur de notre équipe! 

Côté comptoir, vous pouvez vous laisser tenter par des sandwichs gourmands, frais du jour, ainsi que par des salades et quelques viennoiseries pour les dents sucrées. 

Donc que ce soit pour prendre un café sur le pouce ou bien pour déguster un bon brunch avec un mimosa entre amis, La Grocerie est un arrêt non négligeable lors de votre prochaine sortie sur l’avenue Laurier Est. On vous invite également à consulter notre liste Suggestions de brunchs dans le Plateau et Mile-End pour découvrir d’autres bonnes adresses dans le quartier.

*À noter que La Grocerie travaille actuellement sur le menu lunch afin d’offrir un menu différent de celui du brunch. L’équipe vous permet également de louer l’espace pour des soirées privées. Un menu pour les occasions spéciales mijote présentement. Pour le moment, La Grocerie vous invite à les contacter directement pour en savoir plus. 


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par