• 11 j’aime

Paradiso : divines pâtes à emporter à Westmount

Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Lyndsey German, Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Paradiso Will Weston et Kira German, Paradiso
  • Paradiso

  • 344 Avenue Victoria Westmount H3Z 2M8
    (514) 805-6198
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:00 AM – 6:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 6:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Kira German, Will Weston
    • Chef(s) Kira German,Will Weston
    • Hôte Lindsey German
    • Date d’ouverture 2022-04-19
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
  • Épicerie / Dep Comptoir

Une énergie apaisante règne au Paradiso Pasta. Le local fait penser à un lieu de culte voué à la pâte fraîche – une « pasta church », dans les mots des propriétaires. Trois grands miroirs font office d’arches et donnent l’impression qu’on sera accueilli par Saint Pierre sous peu.

Restez calme, l’heure du jugement n’a pas encore sonnée. Mais les pâtes de Paradiso sont tout simplement bonnes à s’en damner!

Apôtres de la pâte fraîche

Kira German et Will Weston sont à la barre de ce céleste projet. Le duo de chefs-copropriétaires ne manque pas d’expérience en restauration. Avant l’ouverture du Paradiso Pasta, Kira dirigeait la cuisine du Nora Gray, alors que Will a longtemps travaillé au Joe Beef, au Liverpool House ainsi qu’à la Taverne Monkland.

Toute cette expérience derrière les fourneaux se reflète significativement sur ce que propose l’adresse. Le concept repose sur deux grands commandements. Le premier: un unique plat de pâtes du jour qui change quotidiennement, servi entre 11:30 et 15:30 du mercredi au samedi. Le second: un côté épicerie où vous pourrez vous procurer une sublime variété de plats cuisinés sur place, de pâtes fraîches et de sauces à emporter.

Un service dévoué

Le service est d’importance capitale pour l’équipe du comptoir de Westmount. Les propriétaires ne voulaient pas ouvrir une épicerie à l’image de ce que l’on connaît. Bien qu’il n’y ait pas de place où s’asseoir, ils tenaient absolument à ce que l’expérience se rapproche le plus possible d’une visite en salle à manger. C’est la sœur de Kira, Lindsey German, qui est en charge du service. Sommelière de profession, elle a travaillé plusieurs années en restauration avant de se greffer au projet familial.

Alors ne vous faites pas prier, un pèlerinage à Westmount s’impose pour déguster les divines pâtes fraîches de Paradiso. Après tout, vous ne les emporterez pas au Paradis!


Photographié par Madeleine Plamondon





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par