Chargement

Rosélys : la gastronomie du Fairmont Reine Elizabeth

Publié le 18 août 2017
Salle à manger du Rosélys

Cette adresse a fermé ses portes pour le moment.

Au coeur du centre-ville, le Rosélys, resto du Fairmont Reine-Élizabeth, propose de plats conjuguant de la cuisine gastronomique et de style bistro dans une ambiance sophistiquée et art déco!

Rosélys est en soi un rappel de la rose et le lys qui se retrouve sur le drapeau de Montréal, un hommage au mélange de cultures anglaise et française qui s’y trouve.

Le restaurant du Fairmont a entièrement été repensé par Sid Lee, et il est franchement impressionnant! L’espace de 145 places est chic et spacieux : plafond vertigineux, matériaux riches et touches de couleur avec ses banquettes et ses sièges. Ouvert du matin au soir, le Rosélys offre un menu pour tout moment dans la journée : déjeuner, lunch, brunch, heure du thé, apéro, souper et bar en fin de soirée !  Les dimanches exclusivement les amateurs de brunch pourront se régaler avec leur nouvelle formule de brunch à la carte de 10h à 15h30. 

Comme au bar à cocktails Nacarat, également situé dans le Reine Elizabeth, le restaurant est loin de ressembler à un établissement d’hôtel, rien de typique ! Les plats qu’on y trouve sont raffinés qui et toujours dans l’esprit de la convivialité et du partage! S’il y a bien une règle d’or au Rosélys, c’est que tous les plats s’inspirent des produits de saison et du principe d’incorporer le plus d’ingrédients locaux possible. Le menu est certes inspiré du style bistro, mais on y ajoute une touche gastronomique : les plats sont beaucoup plus raffinés qu’un bistro et on y mange très bien. Notez également que le restaurant est reconnu pour ses somptueux brunchs du dimanche !  Les amateurs de brunch pourront maintenant se régaler avec leur nouvelle formule de brunch à la carte de 10h à 15h30. À essayer !

Sur le menu actuel, le prix des entrées oscille entre 12 $ et 17 $, alors que ceux des plats principaux sont entre 16 $ et 34 $. Du côté sucré, on y concocte de délicieuses douceurs pour venir compléter votre expérience gastronomique. Nader Chabaane, directeur de la mixologie au Nacarat, s’occupe de l’élaboration des cocktails, alors que c’est Minh Nguyen, le gérant de la salle, qui a élaboré la carte des vins. On retrouve sur celle-ci plusieurs vins d’importations privées (à la bouteille ou au verre), bulles, cocktails et bières.

Depuis peu, c’est le chef Edgar Trudeau-Ferrin qui est aux règnes de la cuisine du Rosélys. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, il a même été chef du restaurant Kei à Paris alors que ce dernier a reçu 3 étoiles au Guide Michelin en 2012. Sans contredit, le Rosélys est entre bonnes mains ! Innovant et créatif, le chef Trudeau-Ferrin travaille en symbiose avec les valeurs de l’établissement. « La cuisine du Rosélys, c’est une cuisine aux saveurs franches toujours à la recherche d’équilibre. Une cuisine teintée de nos 4 saisons, de fraîcheur et de produits locaux », explique le nouveau chef.

On vient aussi ici pour vivre un moment de partage ! À essayer pour déguster des plats raffinés et délicieux dans un espace superbe, et ce, peu importe l’heure de la journée.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article