• 7 j’aime

Rosélys : la gastronomie du Fairmont Reine-Elizabeth

Salle à manger du Rosélys

Au coeur du centre-ville, le Rosélys, le chic restaurant du Fairmont Reine-Elizabeth, propose des plats conjuguant  cuisine gastronomique et style bistro dans une ambiance sophistiquée et un décor très art déco!

Rosélys est en soi un rappel de la rose et le lys qui se retrouve sur le drapeau de Montréal, un hommage au mélange des cultures anglaise et française qui s’y trouvent.

Le restaurant du Fairmont Reine-Elizabeth, comme l’ensemble de l’hôtel, a entièrement été repensé par la firme Sid Lee, et il est franchement impressionnant! L’espace de 145 places est chic et spacieux: plafond vertigineux, matériaux riches et touches de couleurs avec ses banquettes et ses sièges. Ouvert du matin au soir, le Rosélys offre des menus correspondant à tous les moments de la journée: déjeuner, lunch, brunch, heure du thé, apéro, souper et bar en fin de soirée !  

Comme au bar à cocktails Nacarat, également situé dans le Fairmont Reine-Elizabeth, le restaurant est loin de ressembler à un simple établissement d’hôtel! Les plats que l’on y trouve sont raffinés et toujours dans l’esprit de la convivialité et du partage! S’il y a bien une règle d’or au Rosélys, c’est que tous les plats s’inspirent des produits de saison et veillent à incorporer le plus d’ingrédients locaux possible. Le menu est certes inspiré du style bistro, mais l’on y ajoute une touche gastronomique. Notez également que le restaurant est reconnu pour ses somptueux brunchs du dimanche. Les amateurs de brunch peuvent se régaler avec la formule de brunch à la carte de 10h à 15h30. À essayer!

Sur le menu actuel, des plats délicieux à des prix correspondant à ce que l’on trouve dans les établissements de cette qualité. 

Depuis le printemps 2023, Jean-Mark Léon est le chef exécutif du Fairmont Reine-Elizabeth et dirige donc les cuisines du Rosélys avec l’efficacité et l’élégance qu’on lui connaît et qui a fait son excellente réputation dans le milieu.

On vient aussi ici pour vivre un moment de partage! À essayer pour déguster des plats raffinés et délicieux dans un espace superbe, et ce, peu importe l’heure de la journée.


Photographié par Rosélys





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par