• 7 j’aime

Rosélys : la gastronomie du Fairmont Reine Elizabeth

Salle à manger du Rosélys

Au coeur du centre-ville, le Rosélys, resto du Fairmont Reine-Élizabeth, propose de plats conjuguant de la cuisine gastronomique et de style bistro dans une ambiance sophistiquée et art déco!

Rosélys est en soi un rappel de la rose et le lys qui se retrouve sur le drapeau de Montréal, un hommage au mélange de cultures anglaise et française qui s’y trouve.

Le restaurant du Fairmont a entièrement été repensé par Sid Lee, et il est franchement impressionnant! L’espace de 145 places est chic et spacieux : plafond vertigineux, matériaux riches et touches de couleur avec ses banquettes et ses sièges. Ouvert du matin au soir, le Rosélys offre un menu pour tout moment dans la journée : déjeuner, lunch, brunch, heure du thé, apéro, souper et bar en fin de soirée !  Les dimanches exclusivement les amateurs de brunch pourront se régaler avec leur nouvelle formule de brunch à la carte de 10h à 15h30. 

Comme au bar à cocktails Nacarat, également situé dans le Reine Elizabeth, le restaurant est loin de ressembler à un établissement d’hôtel, rien de typique ! Les plats qu’on y trouve sont raffinés qui et toujours dans l’esprit de la convivialité et du partage! S’il y a bien une règle d’or au Rosélys, c’est que tous les plats s’inspirent des produits de saison et du principe d’incorporer le plus d’ingrédients locaux possible. Le menu est certes inspiré du style bistro, mais on y ajoute une touche gastronomique : les plats sont beaucoup plus raffinés qu’un bistro et on y mange très bien. Notez également que le restaurant est reconnu pour ses somptueux brunchs du dimanche !  Les amateurs de brunch pourront maintenant se régaler avec leur nouvelle formule de brunch à la carte de 10h à 15h30. À essayer !

Sur le menu actuel, le prix des entrées oscille entre 12 $ et 17 $, alors que ceux des plats principaux sont entre 16 $ et 34 $. Du côté sucré, on y concocte de délicieuses douceurs pour venir compléter votre expérience gastronomique. Arnaud Bourdy, directeur de la mixologie au Nacarat, s’occupe de l’élaboration des cocktails. On retrouve sur celle-ci plusieurs vins d’importations privées (à la bouteille ou au verre), bulles, cocktails et bières. Ce sont Eric Pelletier et Raphaël Autrans qui la salle mènent de main de maître. 

Depuis peu, c’est le sous-chef Pablo Alberto Gonzalez qui est aux règnes de la cuisine du Rosélys. Sans contredit, le Rosélys est entre bonnes mains ! Innovant et créatif, Pablo Alberto Gonzalez travaille en symbiose avec les valeurs de l’établissement. « La cuisine du Rosélys, c’est une cuisine aux saveurs franches toujours à la recherche d’équilibre. Une cuisine teintée de nos 4 saisons, de fraîcheur et de produits locaux », explique le sous-chef.

On vient aussi ici pour vivre un moment de partage ! À essayer pour déguster des plats raffinés et délicieux dans un espace superbe, et ce, peu importe l’heure de la journée.


Photographié par Rosélys





On en parle dans

Du magazine

Jardin et cuisine : le mariage parfait à Baie-Saint-Paul

La proximité immédiate des cuisines des deux restaurants de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix offre une garantie exceptionnelle de fraîcheur à tout ce qui se trouvera dans les assiettes servies aux gourmandes et gourmands venu.e.s se restaurer ici.

Présenté par