• 14 j’aime

Capitaine Sandwich : délicieux comptoir à sandwichs sur De Bullion

Food at Capitaine Sandwich Food at Capitaine Sandwich Decor at Capitaine Sandwich Food at Capitaine Sandwich
  • Capitaine Sandwich

  • $
  • Rue de Bullion Montréal H2W 2E5
    (514) 419-3419
  • Lundi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Mardi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Samir Benzeguir
    • Chef(s) Samir Benzeguir
    • Date d’ouverture 2018-1-1
    • Accepte cash, debit
    • 15 Places assises
  • Comptoir

Le Capitaine Sandwich est un comptoir de bons sandwichs pour emporter ou pour manger sur place sur l’avenue Duluth.

Pourquoi Capitaine Sandwich? « Ça se dit bien autant en français qu’en anglais, pis c’est tellement pas sérieux que c’est niaiseux! (rire) » explique Samir Benzeguir, LE Capitaine sandwich et propriétaire de l’établissement. En avril 2017, Samir a décidé de réaliser son rêve et d’ouvrir un petit comptoir à sandwichs « Je tripe sur les sandwichs! J’en mangerais tous les jours! Alors j’ai décidé d’ouvrir un comptoir parce que j’étais tanné des simples jambons beurre sur baguette. » Et ses sandwichs n’ont rien avoir avec des jambons beurre, on vous rassure!

Le petit local du Capitaine sandwich a seulement quelques places assises donc l’endroit est fait pour venir prendre un sandwich sur l’heure du lunch et l’emporter. Le décor a été fait par Samir et l’endroit est simple et sophistiqué. On retrouve un grand comptoir en bois de couleur turquoise, quelques plantes vertes, de jolis petits tableaux, et le néon thème de l’établissement.

« Le sandwich est le véhicule parfait! On peut créer ce qu’on veut. » Sur le menu, on retrouve cinq savoureux sandwichs qui sont créés par Samir. On peut savourer La Polpette (boulettes de porc et bœuf, sauce tomate et provolone), le Cubain (longe fumée, jambon, gruyère, sauce magique et cornichon), le Big Nan (Bœuf et porc haché, sauce big nan, salade et cornichon), le Halloumi (halloumi, chou, coriandre, menthe et mayo épicée) et pour le déjeuner, l’établissement propose le Déjeunan (œuf, bacon, viande assaisonnée et fromage). Parfois, Samir crée un sandwich du moment et lors de notre passage, on a dégusté le Coco Curry (poulet, carie, daikon, coriandre et crème sure). Coup de cœur pour le Big Nan et le halloumi. Pour accompagner votre sandwich, vous pouvez prendre une soupe ou la fameuse salade de patate. Et pour dessert, on peut y déguster de bons cannolis. De plus, Samir fait une limonade et un thé glacé maison.

« Je suis fière de l’endroit et je suis contente de venir tous les jours! » Nous, ce qu’on apprécie le plus c’est le fait qu’on puisse manger de bons sandwichs abordables sur la rue Duluth!


Photographié par Alison Slattery —





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par