Cartier Arms: chic cuisine britanno-québécoise dans le Vieux-Montréal

Cartier Arms Cartier Arms Cartier Arms Cartier Arms Cartier Arms Cartier Arms Cartier Arms Cartier Arms Cartier Arms
  • Cartier Arms

  • Réservation avec Libro
  • 611 Rue Notre-Dame Est Montréal H2Y 0C2
    (514) 657-2444
  • Lundi: 7:00 AM – 11:00 PM
    Mardi: 7:00 AM – 11:00 PM
    Mercredi: 7:00 AM – 11:00 PM
    Jeudi: 7:00 AM – 11:00 PM
    Vendredi: 7:00 AM – 11:00 PM
    Samedi: 7:00 AM – 11:00 PM
    Dimanche: 7:00 AM – 11:00 PM
    • Propriétaire(s) James Hung, Toby Lyle, Robert Stutman
    • Chef(s) Matias Law
    • Sommelier(s) Maxime Leblanc
    • Mixologue Sean-Michael McCaffrey
    • Date d’ouverture 2022
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 130 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre une salle privée
  • Restaurant Bar à cocktail

Ouvert en novembre 2022 dans l’hôtel Hyatt Centric Ville Marie, Cartier Arms est un magnifique restaurant qui marie une cuisine d’inspiration britannique avec des ingrédients de qualité locaux.

Un nouveau projet pour le groupe du Burgundy Lion

Toby Lyle, le fondateur du groupe Burgundy Lion (Burgundy Lion, Bishop & Bagg, Brit & Chips et Wolf and Workman), ainsi que les propriétaires opérateurs James Hung et Robert Stutman, ont voulu créer un restaurant s’inspirant de l’histoire du Vieux-Montréal. C’est pourquoi le nom Cartier Arms a été choisi, en l’honneur de Sir George Étienne Cartier. Très impliqué dans l’industrie ferroviaire, ce dernier a contribué à la construction de l’hôtel Gare Viger, qui a joué un rôle très important dans le développement du Canada. Fun fact: son ancienne demeure, aujourd’hui transformée en musée, se trouve à 30 mètres du restaurant.

De plus, le groupe accorde une énorme importance à son impact environnemental. «On croit que toutes les business, petites ou grosses, devraient accorder plus d’importance à leur l’impact environnemental. Le Burgundy Lion Group était un des premiers groupes de restaurants à éliminer les pailles en plastique en 2018 et on continue de trouver des façons de réduire notre impact environnemental. Ça implique aussi de penser à la provenance de notre nourriture», explique Toby Lyle.

Un décor moderne signé Gauley Brothers

Le duo de designers Gauley Brothers (aussi derrière le design du Milky Way, Atwater Cocktail Club, Stellina) a été mandaté pour créer le décor, qui s’inspire des clubs de Londres, mais aussi des hôtels ferroviaires canadiens de jadis. Un mélange réussi!

Il y a un magnifique bar illuminé où on peut s’asseoir et prendre un verre, en plus d’une très grande salle qui peut accueillir plus de 130 personnes. Pour les groupes, le restaurant dispose d’une salle privée pour 30 personnes. En été, il y aura une terrasse de 50 places au rez-de-chaussée, en plus d’une superbe terrasse quatre saisons au 12e étage de l’hôtel.

Un mélange de deux univers

En cuisine, le chef Matias Law s’est inspiré de la cuisine britannique et du terroir québécois pour créer un menu de style pub anglais raffiné, qui met de l’avant les ingrédients locaux. En entrée, on nous propose des plats classiques, comme des calamars frits, un carpaccio de bœuf, un crudo de saumon. Pour le plat principal, Cartier Arms est reconnu pour ses délicieuses viandes: côte de porc de Beaurivage, magret de canard, poulet grillé et plusieurs autres. Les prix sont relativement accessibles pour ce genre d’endroit. D’ailleurs, ils offrent aussi le déjeuner et un brunch à l’anglaise!

Côté cocktail et vin, il y a de tout pour compléter joyeusement votre expérience! L’offre est plutôt classique, mais bien étoffée. Le mixologue Sean-Michael McCaffrey s’est occupé de monter un menu cocktails très complet et l’équipe de bar sera en mesure de recréer n’importe quel cocktails à la perfection. On vous recommande d’essayer les Mercredis martini, où vous pourrez déguster trois variations du cocktail pour 25$. Pour les amateurs.trices de vin, le sommelier Maxime Leblanc a méticuleusement conçu une carte mélangeant vins classiques, nature et bio.

Cartier Arms dans le Vieux est un endroit superbe pour bien manger en dégustant un délicieux martini pour toutes occasions!


Photographié par Cartier Arms





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par