- 20 j’aime
BOSSA Masson : comptoir italien dans l’Est de la ville
Bossa Masson
- $$
-
3136 Rue Masson Montréal H1Y 1X8
(438) 380-5111 -
Lundi: 11:00 AM – 7:00 PM
Mardi: 11:00 AM – 7:00 PM
Mercredi: 11:00 AM – 7:00 PM
Jeudi: 11:00 AM – 7:00 PM
Vendredi: 11:00 AM – 7:00 PM
Samedi: 11:00 AM – 6:00 PM
Dimanche: 11:00 AM – 5:00 PM
-
- Propriétaire(s) Daniel Lo Manto, Teresa Vascio, Fabio Sperduti
- Chef(s) Fabio Sperduti
- Date d’ouverture 2022
-
- Accepte mastercard, visa, cash, debit
- 8 Places assises
- Est accessible
- épicerie Comptoir Sandwicherie
« Ma première job à vie, c’était au Vidéotron sur Masson. J’avais 15 ans. Aujourd’hui, je me réapproprie cette magnifique rue en y proposant des produits italiens plus savoureux les uns que les autres ». — Daniel Lo, Manto copropriétaire du BOSSA Masson.
L’équipe du BOSSA prend d’assaut l’Est de la ville. C’est sur la promenade Masson, le 19 mars 2022, qu’a ouvert la nouvelle adresse. « Je ne voulais pas m’installer trop près du premier Bossa. Il était important pour moi de faire apprécier notre nourriture aux résidents d’un autre quartier ».
À l’image du BOSSA de la rue Wellington, l’adresse sur Masson est un comptoir-épicerie. Vous y trouverez une vaste sélection de sandwiches à l’italienne, des conserves, des pâtisseries et plus encore. « Notre offre est issue de la trinité suivante : produits québécois, importations italiennes et aliments maison ».
La cuisine de la rue Masson est quatre fois plus grande que celle de l’établissement original. « On a opté pour une cuisine moderne et beaucoup mieux équipée que celle de Verdun. Cet ajout permet une augmentation de la production. Rassurez-vous, tout reste fait avec amour et passion ! ».
L’équipe de l’atelier Lovasi s’est occupée du design intérieur de l’adresse. La firme, qui est derrière la décoration de plusieurs restaurants de la ville, a encore magnifiquement fait son travail avec un intérieur alliant modernité et tradition italienne.
C’est Fabio Sperduti, ancien cuisinier au Park, qui opère les fourneaux du BOSSA Masson. « Fabio est un ami d’enfance. On se connaît depuis des années et j’ai toujours capoté sur ce qu’il fait à manger. Je suis fier et heureux qu’il ait rejoint les rangs de l’équipe à titre de chef copropriétaire ».
Si toutes les routes mènent à Rome, toutes celles de Montréal mènent à un BOSSA.
D’Ouest en Est ; Forza Italia !
Écrit par Gabriel Belzile
Photographié par Madeleine Plamondon