SoLit: café sous les orangers

SoLit SoLit SoLit SoLit SoLit SoLit
  • SoLit Café

  • 2030 Rue Mansfield Montréal H3A 2Y7
    (514) 843-3333
  • Lundi: 7:30 AM – 7:00 PM
    Mardi: 7:30 AM – 7:00 PM
    Mercredi: 7:30 AM – 7:00 PM
    Jeudi: 7:30 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 7:30 AM – 7:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 7:00 PM
    • Propriétaire(s) Mary Rahimi
    • Date d’ouverture 2021
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 48 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Café Pâtisserie Comptoir

Lorsqu’on met les pieds au SoLit, situé sur la rue Mansfield au Centre-Ville de Montréal, on est ébloui par un oasis d’oranges et de lumière. Là-bas, on sert des cafés, des pâtisseries et des lunchs à déguster sur place ou à emporter. SoLit est sûrement l’un des plus beaux cafés de Montréal.

It’s SoLit chez Mary!

Avez-vous déjà rêvé de posséder votre propre café? Ce rêve, Mary Rahimi l’a toujours eu. Venue du milieu de la production télé, Mary, bonne vivante, décide un jour de foncer et de réaliser son souhait de posséder un espace vivant où sa famille et ses amis peuvent se rassembler dans un décor enchanteur. Pour la propriétaire, qui a toujours adoré recevoir en grand, SoLit est une extension de son chez-soi. Mary s’assure toujours que, dès l’arrivée, sa visite ait du plaisir et passe un bon moment. C’est d’ailleurs cet état d’esprit qui a inspiré le nom unique de l’établissement ainsi que l’emplacement du café. «J’ai grandi au Centre-Ville de Montréal, j’y ai tellement fait la fête, j’ai tout fait ici. Pour moi c’était juste naturel et ça fit avec l’esprit du SoLit», souligne Mary. 

Il pleut des oranges

Le décor envoûtant a été pensé par la propriétaire. D’origine iranienne, elle a énormément voyagé autour du monde et a toujours été captivée par les vergers de toutes sortes. Une visite au SoLit, c’est comme une marche dans une orangeraie. Avec des orangers qui couvrent les plafonds de l’établissement, les origines et les voyages de Mary se font énormément sentir. L’été, SoLit propose aussi une immense terrasse, idéale pour le 5 à 7. 

Mary nous propose un menu parsemé de tartines, de sandwichs et de petits plats faits maisons qui changent selon les inspirations du moment. Tous les plats sont préparés quotidiennement avec des produits frais. À tout cela s’ajoutent des pâtisseries et viennoiseries: croissants, chocolatines et plusieurs variétés de beignes décadents. Vins, bières et mimosas complètent le tout.

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.