• 28 j’aime

Le Beautys Luncheonette, un classique montréalais

Beauty's Owners
  • Beautys Luncheonette

  • $$
  • 93 Avenue du Mont-Royal Ouest Montréal H2T 2S5
    (514) 849-8883
  • Lundi: 8:00 AM – 3:30 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 8:00 AM – 3:30 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 3:30 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 3:30 PM
    Samedi: 8:00 AM – 3:30 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 3:30 PM
    • Propriétaire(s) Larry Sckolnick, Elana Sckolnick, Julie Sckolnick
    • Chef(s) Larry Sckolnick, Elana Sckolnick, Julie Sckolnick
    • Date d’ouverture 1942-01-01
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 70 Places assises
    • Est accessible
  • Restaurant

Le Beautys Luncheonette est une institution des déjeuners à Montréal. Ouvert depuis 1942, l’établissement, situé au coin de Mont-Royal et St-Urbain, fait rayonner Montréal à travers le monde !

Fondé par le couple mythique Freda et Hymie Sckolnick, l’établissement a été repris par la deuxième et troisième génération de la famille. Le nom Beautys fait référence au surnom de l’équipe de bowling d’époque de Hymie.

Pourquoi l’endroit montréalais est si populaire ? Premièrement, à cause de son design. Situé dans l’ancienne papeterie Bancroft établie en 1891, le Beautys semble être tout droit sorti des années 50. Restaurant rétro au décor rétro, on y est transportés dans un Montréal d’autrefois. On trouve des tables d’époque, des banquettes bleues, beaucoup d’aluminium et d’objets qui rappellent les années du passé. Avec un peu plus de 70 places assises, le restaurant Beautys est plein toute la journée, en tout temps, toute l’année ! Les gens attendent parfois un « 5 minutes and your table will be ready » qui se transforment en une heure — ça fait presque partie du charme de la maison.

Une autre raison pour expliquer le succès de l’établissement ? Depuis son ouverture il y a plus de 70 ans, le menu du Beautys n’a pas vraiment changé; on y sert de généreux déjeuners et brunchs, bagels, saumon fumé et frappés de toutes sortes. Aller au Beautys, c’est réconfortant. On ne sera pas surpris, mais on ne sera pas déçu, et on sera certainement rassasiés.

On trouve dans les légendaires brunchs des omelettes, Beautys basics, Superbeautys, macaroni au fromage, pancakes, gaufres, granola et autres. On trouve aussi des omelettes, salades, clubs et sandwichs faits de produits frais et presque tout est faits maison. La maison offre également des smoothies populaires et des produits à emporter à la maison. Coups de cœur personnels pour le Beauty Basic, le sandwich-déjeuner et le pain aux bananes du restaurant.

On aime du Beautys le fait que le petit restaurant de quartier soit resté unique en son genre, avec son décor authentique. On aime aussi du restaurant la chaleur de l’endroit, son bourdonnement, son accueil et l’humour incontesté de son propriétaire et du personnel à chaque visite.


Photographié par Beautys





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par