• 46 j’aime

Yokato Yokabai : un des meilleurs ramens de Montréal

cooks at yokato yokabai people eating at yokato yokabai snacks at yokato yokabai ramen bowl at yokato yokabai ramen bowl at yokato yokabai ramen bowls at yokato yokabai appetizers at yokato yokabai cooks at yokato yokabai
  • Yokato Yokabai

  • $$
  • 4185 Rue Drolet Montréal H2W 2L5
    (514) 282-9991
  • Lundi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:30 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 11:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 11:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 10:00 PM
    • Propriétaire(s) Kevin Fung
    • Date d’ouverture 2015
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 20 Places assises
    • Est accessible
  • Restaurant

Yokato Yokabai Ramen est un petit restaurant de ramens des plus discrets au coin de la rue Drolet et de la rue Rachel. Selon nous, le restaurant offre un des meilleurs, sinon LE meilleur ramen de Montréal. L’établissement fait également partie des meilleurs restaurants japonais en ville!

Le Yokato Yokabai a ouvert ses portes en mars 2015 et dans son petit espace d’une vingtaine de places, vous y dégustez un ramen exceptionnel.

Le propriétaire Kevin Fung (également propriétaire du Imadake, rue Ste-Catherine) souhaitait absolument ouvrir un “petit restaurant de ramens dans le Plateau Mont-Royal qui serait juste, vraiment bon”, nous dit-il.

Le restaurant Yokato Yokabai vous accueille dans un décor assez simple, réalisé par Michel Prat. On monte quelques marches et on tombe sur un comptoir de friandises asiatiques de toutes sortes. La cuisine du restaurant est au centre de l’action et on y voit les cuisinières travailler ardemment ; ça sent bon. Le restaurant est sombre, on s’y sent confortable, reclus, en sécurité. On trouve du bois un peu partout, des lampes en tissus et on mange sur des petites tables surélevées à côté de la cuisine ou aux comptoirs devant la cuisine.

Pourquoi ce ramen est donc si bon ?! Le Yokato Yokabai est le premier restaurant de ramen à vous propose une soupe ramen authentique “Tonkotsu” qui est entièrement faite maison, de bons produits, et sans MSG.

Le restaurant prend 12 heures à préparer ses bouillons ! Les ingrédients utilisés sont biologiques : 50 livres d’os de porc, réduits et brassés pendant ces douze longues heures afin d’obtenir un quart de la quantité du bouillon de départ. Aucun additif n’est utilisé dans les soupes ramens du Yokato Yokabai. Le résultat ? Incroyable ! De plus, les nouilles utilisées par le restaurant sont aussi faites maison, l’eau de ramen est contrôlée pour avoir un pH optimal… bref tout ce qu’il y a de mieux pour que vous mangiez un ramen exceptionnel.

Vous trouverez donc au Yokato Yokabai une soupe Tonkotsu au porc et une au poulet pour 14,95$. Une soupe Gomami au porc et une au poulet à 14,95$. Les deux sont absolument délicieuses. Vous choisissez votre niveau de salure, combien d’oignons vous désirez, combien d’algues et combien d’œufs. Une option végétarienne est également disponible. Évidemment, on parle de ramen ; ils sont assez gras, particulièrement ceux-ci, mais tellement bons. Notez que l’établissement compte parmi nos bonnes adresses en ville où manger délicieux, bon et pas cher! ainsi que parmi nos suggestions d’adresses originales et chaleureuses à Montréal !

Le restaurant offre aussi plusieurs condiments, une petite salade, du poulet frit, une salade Gobo, un Tofu-Don et un Cha-shu-don. Possibilité de prendre une crème glacée maison — mais vous risquez de ne plus avoir de place tellement les portions sont généreuses !

Malheureusement pour vous… le secret s’est déjà propagé, l’endroit est bondé et vous pouvez attendre pour votre ramen. Une fois assis, le service peut aussi être lent, mais ô combien cela vaut l’attente !

Ce que l’on préfère de l’endroit ? Le ramen, tout simplement. Le bouillon est sublime. “Les gens ne réalisent pas à quel point il faut des efforts pour arriver à avoir ce bouillon! Sans aucun additif alimentaire ajouté ; ça demande tellement d’énergie et de temps. Personne à Montréal ne fait ce que l’on fait.”

Le restaurant Yokato Yokabai est un de nos ramens préférés en ville et est ouvert tous les jours de la semaine !

Bon appétit.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par