• 2 j’aime

Café Bodega: café, sandwiches et friandises dans Griffintown

Bodega Bodega Bodega Bodega Bodega Bodega Bodega Bodega

Café Bodega vous transporte dans son univers coloré inspiré des typiques bodegas new-yorkais des années 1990. Une visite ici est un véritable retour dans le passé où il fait bon échanger avec l’équipe, avant de repartir avec un bon sandwich et quelques friandises. 

Les propriétaires, Doha et Mayssa Skaf, ont grandi dans la ville de Brooklyn. Les deux sœurs se rendaient tous les jours au bodega au coin de la rue pour acheter des bonbons. Ce souvenir les a suivies jusqu’ici, à Montréal. Le duo a tout d’abord ouvert le Cafecito, dans le Vieux-Port de Montréal, pour ensuite ouvrir Café Bodega en juillet 2021. Malgré le nom de l’établissement, Café Bodega n’est pas un bodega, mais bien un café inspiré des ces commerces de New York. Le but avec Café Bodega est de raconter leur histoire et faire revivre à leur clientèle les émotions de leur enfance. 

L’adresse offre du café, des pâtisseries et viennoiseries ainsi que des sandwichs. Ceux-ci sont inspirés de ceux des bodegas: simples, mais généreux et délicieux. Le menu est concis, sans prétention et travaillé avec des produits frais de qualité. Cafe Bodega propose aussi une grande sélection de gourmandises vintage, dont certaines trouvailles plus rares qui vous replongeront en enfance. Pour couronner le tout, la trame musicale des années 90 rajoute à l’ambiance rétro. 

L’ensemble est éclaté et amusant et contribue à rendre le quartier plus vivant. Le décor ressemble à celui d’un bodega avec une touche moderne et on peut y admirer les créations de l’artiste visuelle Virginie Jolie

Pour un véritable retour en enfance, passez faire un tour au Café Bodega. «Il y a beaucoup de vie à Griffintown et les gens sont chaleureux. On a des réguliers et même des clients qui se sont rencontrés et ont tissé des liens ici. Des vraies relations et des amitiés se sont formées», raconte la charmante Doha. 

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.