• 34 j’aime

Tiramisu : nouvelle superbe adresse dans Chinatown

Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu Tiramisu
  • Tiramisu

  • 989 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2Z 1J4
    (514) 657-5296
  • Lundi: 11:00 AM – 3:00 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 3:00 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 3:00 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 3:00 PM, 5:00 – 11:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 3:00 PM, 5:00 – 11:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 2:00 PM, 5:00 – 11:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 2:00 PM, 5:00 – 11:00 PM
    • Propriétaire(s) Lucky Belly Group
    • Chef(s) Chanthy Yen
    • Mixologue Samuel Kirk, Kevin Demers, Lea Stamn
    • Date d’ouverture 2021-11-26
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 110 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Italien de nature, japonais par amour.

Situé dans le tout nouvel Hôtel Hampton by Hilton sur le boulevard Saint-Laurent dans le quartier chinois, Tiramisu accueille tout aussi chaleureusement les clients de l’hôtel que les gourmandes et gourmands des quatre coins de la métropole avides de découvertes.

Se cache derrière cette nouvelle superbe adresse, le Groupe Luckybelly que l’on ne présente plus, responsable du succès derrière les établissements Le Red Tiger, Le Blossom, Thip Thip, Ho Lee Chix et bien d’autres… Ce dernier projet semble pourtant dépasser toute attente tant l’équipe a pensé au moindre détail.

Le décor, conçu par Ménard Dworkind (vinvinvin, Le Super Qualité, Caffettiera Caffé Bar…), est absolument magnifique et mérite à lui seul une visite à cette adresse. Départagé en plusieurs espaces, chacun y trouve son compte, à n’importe quelle heure de la journée. En matinée, le Caffè Misu, partie intégrante du restaurant, offre un bel espace lumineux où déguster un café de qualité, travaillé en collaboration avec le torréfacteur Saint-Henri. Les amateurs de matcha seront eux aussi comblés avec la déclinaison de boissons au matcha proposées au menu. On y grignote de bonnes viennoiseries et, bien évidemment, le célèbre tiramisu du restaurant.

En parlant du Tiramisu, les propriétaires de l’établissement ont décidé de l’appeler ainsi en référence directe au dessert italien mais aussi par sa sonorité qui pourrait être confondu avec un mot japonais.

Avec une capacité d’accueil de 110 personnes, Tiramisu offre également un espace restaurant où l’on déguste un très bon menu italien parsemé de petites touches japonaises et un espace bar à l’ambiance davantage festive à mesure que la soirée avance et que les lumières se tamisent.

Conçu par Chanthy Yen (Fieldstone, Parliament Pub & Parlour), le menu nous fait voyager d’un continent à un autre avec un hommage à l’Italie et quelques clins d’œil au Japon. Pensez sushi arancini (riz à sushi, mozzarella, aïoli au miso, tartare de bœuf), lasagne tonkotsu (sabayon de tallegio, vin blanc, bacon de champignon, céleri asiatique) ou encore tiramisu (ici gâteau au chocolat, meringue au café, whisky japonais).

Pour arroser le menu, l’équipe a collaboré avec Sam Clarke et Kevin Demers du Cold Room pour monter une carte des cocktails rafraîchissante en accord avec le menu. Si vous êtes plus vins, l’adresse propose une jolie carte qui met de l’avant des classiques italiens, mais également quelques produits travaillés en nature.

Mal-aimé tout au long de la crise sanitaire, le quartier chinois prend un nouveau souffle grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs tels que Tiramisu. Un endroit de choix qui mérite le déplacement !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par