5 activités pour les amateurs de vins pendant Montréal en Lumière

Présenté par
Activités Montréal en Lumière

Montréal en Lumière, l’événement hivernal phare de la métropole, ne cesse de surprendre avec ses nombreuses activités et son ambiance électrisante. Cette année, les amateurs de vin sont particulièrement choyés, avec une sélection exceptionnelle de vins disponibles dans le bistro SAQ tout au long de la durée de l’événement et plusieurs activités sur le thème des vins et spiritueux.

Voici cinq suggestions d’activités à découvrir pendant le festival, du 29 février au 10 mars prochain.

1. Visitez le bistro SAQ 

Le bistro éphémère, situé au cœur de la Place des Festivals et à côté du Sentier de patin CeraVe, vous invite à partager des moments conviviaux et gourmands. Plongez dans l’univers de la maison Cantine Ermes avec une dégustation des vins siciliens Vento di Mare (pinot grigio et Nero d’Avola et Cabernet Sauvignon) et Cademusa (Nero d’Avola Syrah et rosé). Des vins captivants qui vous charmeront.

2. Découvrez le kiosque Authentic Vins et Spiritueux

Lors de la Nuit Blanche du 2 mars, passez faire un tour au kiosque Authentic Vins et Spiritueux, où le vin chaud sera à l’honneur. Réchauffez-vous avec cette boisson réconfortante tout en profitant de l’atmosphère magique de cette nuit féérique.

3. Assistez au spectacle Le vin en musique présenté par Air France

François Chartier, le créateur d’harmonies québécois renommé, vous convie à une série de cinq dégustations de bière et de vin, transformant en musique les vibrations acoustiques uniques de ces breuvages: Le vin en musique. Pour cette soirée exceptionnelle, les talentueux musiciens jazz québécois Yannick Rieu et Jonathan Cayer relèveront le défi en participant à des dégustations à l’aveugle, orchestrées et commentées par François Chartier lui-même. 

4. Explorez les Bonnes Tables Air France

Depuis maintenant 25 ans, Montréal en Lumière offre aux amateurs de gastronomie des expériences culinaires uniques et mémorables dans plusieurs restaurants renommés de Montréal. Les Bonnes Tables Air France sont l’occasion idéale pour découvrir certaines des meilleures tables de la métropole! Du 22 février au 10 mars, la tradition se poursuit, offrant aux visiteurs l’opportunité de rencontrer des chefs internationaux, de faire des découvertes culinaires inédites et de déguster des menus d’exception. On vous invite à consulter notre carte interactive des Bonnes Tables Air France pour en savoir plus! 

5. Dégustez les apéros Montréal en Lumière

Ne manquez pas les apéros de Montréal en Lumière, présentés par Authentic Vins et Spiritueux. Montréal en Lumière vous convie à un voyage au cœur de trois régions viticoles italiennes emblématiques: la Valpolicella, le Piémont et la Toscane. Embarquez pour des dégustations de vin animées, lors desquelles les festivaliers auront l’opportunité de savourer entre quatre et cinq vins distincts, accompagnés d’une planche d’antipasti. Tous les détails ici

Cette année, laissez-vous séduire par l’univers Montréal en Lumière. Entre dégustations et spectacles, l’événement promet une expérience inoubliable pour les amateurs de gastronomie et les épicuriens en quête d’aventure. 


Photographié par Frédérique Ménard-Aubin et Benoit Rousseau

Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine