• 3 j’aime

Le trou: très bons bagels à Griffintown

Le Trou conquiert le cœur des habitants de Griffintown un bagel à la fois, à travers un service franchement sympathique et une candeur rafraîchissante. 

Tout a commencé par l’amour des bagels. Alexandra Grenier et Damien Cussac sont résidents de Griffintown depuis plusieurs années et ont constaté le manque de bagels dans le coin. Désirant contribuer à l’effervescence de leur quartier, Alexandra s’est mise à confectionner ses bagels à la maison et à tester ses recettes auprès de ses proches. Le constat fut unanime: ses bagels étaient délicieux. De fil en aiguille, le projet a pris de l’ampleur et le couple a décidé de se jeter à l’eau et d’ouvrir Le Trou, en février 2019. 

Le Trou offre une constance et une expérience montréalaise bien chouette. On y retrouve les saveurs classiques de bagels qu’on connait tous – nature, sésame, pavot, plein goût–  mais l’établissement façonne aussi des bagels signature tels que le Griffintown, à base de bière et de parmesan, ainsi que leur bagel choco-canneberge. Le Trou propose également une grande sélection de sandwichs. On a d’ailleurs beaucoup apprécié le burgel, avec viande hachée de la boucherie Grinder et fromage havarti fondant et de condiments, façon cheeseburger. Chez Le Trou, rien ne se perd puisque, clin d’oeil au nom du commerce, il est même possible de se procurer les trous de bagels. Attention, ces derniers sont très addictifs!

«Notre défi a été de conquérir le cœur des gens. On s’est beaucoup fait comparer en ouvrant et on sent que les gens nous donnent finalement un peu de crédibilité», explique le dynamique duo. Le Trou se différencie en servant un produit traditionnel, mais modernisé à leur sauce avec des combinaisons plus inusités et l’utilisation de produits locaux.

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.