• 13 j’aime

Denise: bar à vin coup de cœur dans Parc-Extension

Denise Denise Denise Denise Denise Denise Denise Denise Denise Denise

Depuis son ouverture en 2018, Denise a connu plusieurs formes. Aujourd’hui, c’est une de nos buvettes préférées en ville. L’adresse s’impose comme une valeur sûre dans Parc-Extension en proposant un endroit décontracté où se retrouver pour manger autour d’une bonne bouteille

Il s’agit d’une vraie petite buvette de quartier avec ses 25 places. La capacité double en été avec une jolie terrasse où les habituées se laissent éblouir par les derniers rayons de soleil de la journée. Le local est coloré et s’anime autour d’un grand bar central, avec vue sur la petite cuisine perchée au fond du local. Il n’y a rien de prétentieux ici; c’est d’ailleurs certainement pour cela, et pour l’accueil chaleureux et professionnel du personnel, que Denise revoit semaine après semaine les mêmes visages enjoués.

Là où il fait bon boire

Morgane Muszynski, copropriétaire et sommelière, gère la salle à manger et la carte des vins. Après avoir fait ses preuves à la Taverne du Square Dominion, chez Joe Beef et au Pullman, elle poursuit sa carrière chez Les Fillettes et au Boxermans, pour atterrir enfin chez Denise. Son expérience et sa passion ne passent pas inaperçus. La carte des vins est dynamique, remplie de belles découvertes aux prix accessibles. Sa philosophie? Travailler avec des vignerons qui ont à cœur le respect de la vigne. Des artisans qui travaillent proprement, pour reprendre ses mots! Vous verrez défiler au fil des semaines de belles quilles, faciles à siroter. 

Pour compléter la carte des vins, la maison propose également des bières et des cidres artisanaux et une carte de cocktails et mocktails changeantes. 

Avant tout, s’amuser!

Le menu d’une dizaine de plats, imaginé et exécuté par le Chef Marc Villanueva Felipe, est à l’image de l’endroit: abordable, simple, bien travaillé et rempli de belles surprises. 

Ancien de la Cabane du Pied de Cochon, du Pastel et de Agrikol, le chef puise dans son bagage et mélange avec doigté les influences, tantôt asiatiques, tantôt méditerranéennes. Le menu évolue de semaine en semaine, au gré de ses inspirations. «Ça me garde alerte! Je reçois de très bons produits, je travaille avec des fermiers des alentours de Montréal. Je crée autour de leurs produits. Parfois, je change tout le menu, c’est plutôt amusant», nous confie-t-il.

En effet, l’équipe semble bien s’amuser ici. Et puisque la joie est contagieuse, on ne saurait trop vous recommander ce moment de bonheur qu’est d’aller chez Denise. Le bar à vin figure sur nos listes des bonnes adresses d’Outremont et de Parc-Extension et est une des meilleures adresses en ville pour boire du vin nature.








On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.