• 3 j’aime

Bar Bello: nouvelle adresse d’inspiration italienne Boulevard Saint-Laurent

Ouvert depuis août 2023, le Bar Bello est un bar où la tradition et le charme de l’Italie se rencontrent pour offrir une expérience inoubliable. On vous recommande d’essayer l’endroit, situé dans la Petite-Italie, pour prendre l’apéro ou un digestif. 

Les propriétaires Kevin Demers (Bisou Bisou, le Coldroom et El Pequeño) et Benny Bello (Bello Deli) ont uni leurs forces pour mettre sur pied un endroit qui nous plonge directement dans un univers au charme européen. « Le nom du bar a été choisi pour faire honneur à Benny qui est déjà bien connu dans le quartier. En effet, il est très apprécié de nos voisins et on trouvait qu’il représentait bien l’esprit dont nous voulions animer à notre bar, soit un endroit convivial et chaleureux», explique Kevin. 

Avec un espace pouvant accueillir 65 personnes à l’intérieur et une soixantaine à l’extérieur, le design du bar a été conçu par La Chambre design co, dont on connaît le travail chez Mignon Steak et au café Bodega. Le chic décor allie le charme de l’Italie à l’élégance contemporaine. On adore tout particulièrement le plancher en carrelage à damier noir et blanc, les longues banquettes en velours bleu marine, ainsi que l’énorme bar garni de délicieuses liqueurs italiennes. On peut ainsi s’y installer très confortablement pour y déguster un savoureux cocktail en rendez-vous galant ou entre amis.

Idéal pour aperitivo et digestivo

 « Mon but est d’éduquer les Montréalais ne connaissant pas encore beaucoup tout ce qui touche la culture italienne de la boisson. C’est très courant en Italie de boire avant le souper pour s’ouvrir l’appétit ou pour se relaxer après une longue journée (aperitivo). C’est aussi commun de prendre un digestif après un repas (digestivo) », ajoute Kevin. 

Au menu, on trouve quelques options sous forme d’antipasti et de bouchées à grignoter. L’offre est simple, mais chacun des ingrédients sont de qualité et ne néglige aucunement les saveurs authentiques de l’Italie. On peut savourer charcuteries, fromages, olives, artichauts et plus encore. Les prix varient entre 10 $ et 20 $ et chacun des mets a été minutieusement choisi. Il faut mentionner également que la plupart des fournisseurs proviennent du quartier.

Côté boissons, les mixologues Arnaud Savard et Nizar Baz proposent une carte comprenant une panoplie de cocktails italiens classiques et revisités. On y retrouve le traditionnel Apérol Spritz, que l’on peut modifier à notre goût, une machine distributrice de Negronis, ainsi que des créations telles que l’Italien Iced Tea — un cocktail que l’on a bien aimé déguster au soleil sur la terrasse. Il y a aussi un généreux choix de liqueurs italiennes, quelques bières, ainsi qu’une carte complète des vins italiens.

Le Bar Bello est une nouvelle adresse à découvrir que ce soit pour célébrer la fin de votre quart de travail ou prendre un délicieux digestif en bonne compagnie dans un décor enchanteur. Bonne découverte. 

Ciao!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.