• 1 j’aime

Stem Bar: restaurant où l’on boit très bien

Ouvert en janvier 2020 sur le boulevard Notre-Dame Ouest, le Stem Bar propose une cuisine moderne et délicate. Des propriétaires du September Surf Café, le restaurant invite chaleureusement les habitants du quartier à partager des moments décontractés et conviviaux.

Conçu par Ravi Handa, le décor du Stem Bar mise sur la sobriété et une ambiance tamisée, agrémentée de détails d’époque judicieusement disposés. Avec une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 57 couverts, cet espace offre une expérience confortable, que ce soit au bar ou autour des petites tables. Étant donné que les réservations ne sont pas toujours une option, le bar a été aménagé de manière à proposer une section pour les clients qui souhaitent prendre un verre debout en attendant une table, sans perturber le flux.

Côté cuisine, Kevin Tolton élabore un menu saisonnier en constante évolution, laissant ainsi place aux inspirations du moment et à la nouveauté. Axé sur le partage, ce menu propose une sélection de petites assiettes fraîches et finement exécutées. Les plats, à la fois simples et gourmands, se savourent sans retenue!

La véritable force du Stem Bar réside dans sa sélection de boissons. Pour sa carte des vins, il privilégie les petits producteurs indépendants, soigneusement choisis en importation privée. Quant à la sélection de bières, ils misent sur les brasseries locales. Tout comme pour la cuisine, la carte des boissons est régulièrement mise à jour avec de belles nouveautés, offrant ainsi à la clientèle l’opportunité de faire de passionnantes découvertes tout au long de l’année.

Le Stem Bar incarne cet indéfinissable je-ne-sais-quoi; un lieu où l’on se sent simplement bien, idéal pour une soirée détendue dans le quartier de la Petite-Bourgogne.


Photographié par Alison Slattery





Du magazine