• 30 j’aime

Butterblume : Fraîcheur et délicatesse dans le Mile End

Butterblume Butterblume - Devanture Butterblume - Neon Butterblume - Cuisine Butterblume - Salle à manger Butterblume - Sucrines Butterblume - Truite Butterblume - Fromage frais Butterblume - Fromage frais Butterblume - Polenta Butterblume - Fleur de courgete Butterblume - Vin Butterblume - Propriétaires Butterblume - Café

 

Situé à la jonction du Mile End et de la Petite-Italie, le Butterblume est l’une de nos adresses favorites du secteur. Autrefois particulièrement apprécié et connu pour ses brunchs, le restaurant a récemment changé sa mission tout en restant fidèle à ce que l’on connaît et aime tant de cette maison.

Nouvelle mission, même orientation

Le Butterblume change de cap sans trop apporter de modification à son navire. «Nous avons décidé de repenser nos heures d’ouverture et d’ouvrir notre salle à manger sur l’heure du lunch et du souper», confie Julie Romano, copropriétaire du Butterblume.

Vous avez bien lu, il est à présent possible de vous rendre au Butterblume pour le repas du soir ainsi que pour le lunch – alléluia!

Les puristes ne seront pas déstabilisés

La cuisine du Butterblume est raffinée sans être précieuse. Les plats de l’adresse sont délicats et d’une subtilité agréablement surprenante. On parle ici d’une cuisine fraîche et de saison.

Habitués du restaurant, soyez sans crainte, les raviolis allemands maultasche – spécialité du chef Jens Ruof – sont encore sur les ardoises du midi et du soir. De plus, vous retrouverez toujours les fameuses tartines du Butterblume à l’heure du lunch.

«Les menus du soir et du midi se ressemblent beaucoup. Nous avons, bien entendu, des plats légèrement plus copieux à proposer à nos convives du souper. Les alternatives sont nombreuses. Il est possible de venir nous visiter et de prendre un plat et un petit verre de vin ou bien de venir se gâter avec un beau gros repas», continue Julie.

L’épicerie Butterblume

Vous trouverez à la porte adjacente de celle du restaurant l’espace boutique. On y vend des légumes de saison, plats pour emporter, fleurs, sacs, magazines, poteries et autres objets choisis méticuleusement par les propriétaires. « La boutique propose des petites attentions et des cadeaux que nous aimerions recevoir ou nous faire à nous-mêmes», explique la sympathique copropriétaire. Veuillez noter que le Butterblume vend aussi des fleurs sauvages du Québec.

Si vous aviez coutume de commander votre café pour emporter et d’acheter vos pâtisseries à l’adresse principale du Butterblume, sachez qu’ils se retrouvent désormais du côté épicerie. On y trouve aussi une belle sélection de bières et vins locaux, des plats à emporter et des produits maraîchers en saison.

Comme on dit, plus ça change, plus c’est pareil!

Bonne découverte… ou plutôt redécouverte!

Horaire de l’espace boutique :

Mardi au samedi 11:00-18:00








On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par