• 1 j’aime

T’ami: Apportez-votre-vin vietnamien dans la Petite-Italie

Depuis son ouverture en 2022, T’ami se distingue en tant que délicieux restaurant vietnamien, niché au cœur de la Petite-Italie  sur le boulevard Saint-Laurent. En plus d’être un apportez-votre-vin, cet établissement allie avec brio cuisine traditionnelle et fusion, ravissant les amateurs de délices vietnamien.

Fondé par Tâm Le Thuy, originaire de Hanoi au Vietnam, le restaurant tire son nom de la signification même du prénom de la propriétaire, « Tâm », qui évoque le cœur ou l’amour en vietnamien. Cette signification revêt une importance particulière pour Tâm, qui s’efforce de servir chacun de ses clients avec dévouement et passion. Ses nombreux voyages au Vietnam ont inspiré une sélection de délices typiques, revisités avec soin et maintenant offerts dans cette charmante adresse montréalaise. La salle spacieuse, au décor sobre, peut accueillir une cinquantaine de convives. La sympathique équipe de service pourra vous guider à travers leur menu diversifié.

Beaucoup d’amour dans chaque plat vietnamien

La diversité culinaire est à l’honneur chez T’ami, une soixantaine de choix pour satisfaire tous les palais. La majorité des plats provient du nord du Vietnam, dans laquelle on retrouve les saveurs distinctives de la sauce poisson et du poivre noir. Parmi les incontournables, on trouve le Bánh Tôm Hà Nội, des beignets croustillants aux crevettes (15$), ou encore le Bún chả Hà Nội, des vermicelles de riz accompagnés de porc grillé et salade style de Hanoi (21$). Pour les amateurs de saveurs du sud du Vietnam, le Bánh xèo, des crêpes vietnamiennes croustillantes garnies de porc, de crevettes, d’oignon vert, de menthe, et de basilic thaï (20$) est un de nos coups de cœur.

En plus d’être généreusement portionnés, les plats sont également abordables, avec des prix oscillant entre 15$ et 20$, une tarification tout à fait raisonnable pour le quartier. En tant que restaurant apportez-votre-vin, T’ami offre également une expérience peu dispendieuse pour ses clients. L’adresse se retrouve d’ailleurs sur notre liste des meilleurs AVV.

Pour ceux qui préfèrent ne pas apporter leur propre alcool, le restaurant propose une sélection de rafraîchissements, notamment des boissons gazeuses, des jus, des thés aux perles, ainsi que des cafés, comme le Cà phê Sữa đá (5$), un café glacé vietnamien au lait condensé sucré.

T’ami est l’endroit idéal pour savourer des plats méticuleusement préparés qui vous transporteront à travers les saveurs riches et variées du Vietnam.


Photographié par Tastet et T'ami





On en parle dans

Du magazine