Crêperie du marché: bien manger au Marché Jean-Talon

  • Crêperie du marché

  • 7070 Avenue Henri-Julien Montréal H2S 3S3
    (514) 238-0998
  • Lundi: 9:00 AM – 5:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 9:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 9:00 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 9:00 AM – 5:00 PM
    Samedi: 8:30 AM – 5:30 PM
    Dimanche: 8:30 AM – 5:00 PM
    • Hôte Jérôme Arlabosse
    • Date d’ouverture 2005
    • Accepte mastercard, visa, amex, debit
    • 55 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

On essaie toujours de vous parler de restaurants, bars, cafés et divers autres sujets reliés à l’alimentation. En ayant toujours à l’esprit que tous ces sujets doivent respecter notre slogan “Si on en parle, c’est que c’est bon!” La Crêperie du marché, c’est exactement ça à la lettre.

Ouverte en 2005, par Jérôme Arlabosse, la Crêperie du marché était à ce moment-là une sorte de petit comptoir assez modeste et intriguant à l’intérieur du Marché Jean-Talon. Ce qui intriguait particulièrement était l’annonce faite par ce modeste comptoir : “Nos crêpes santé, sans gluten”. Accessoirement, les gens étaient aussi amusés par la signature du proprio : “Propriétaire et marchand de bonheur”.

Presque 20 ans plus tard, toujours en respectant son 100 % sans gluten annoncé aux premiers jours, le petit comptoir a grandi, l’offre s’est étoffée et le bonheur s’est répandu sur une clientèle toujours plus nombreuse. Avec une cinquantaine de places assises, sept ronds de cuisson pour les crêpes et des tables installées dans un espace plus vaste, la Crêperie du marché régale.

La vingtaine de choix de formules salées ou sucrées proposées par la maison respecte le principe, pas de gluten et beaucoup de bonheur.

“Ouessant”, “Quimper”, “Carnac”, les noms de la majorité des fines crêpes au menu laissent penser que la crêpière ou le crêpier derrière le concept a un attachement particulier avec la Bretagne. Le goût délicieux de chacune d’elles salées et sucrées, laisse croire qu’il ou elle est très gourmand.e.

À vous recommander une ou deux des offres de la Crêperie du marché, parmi les salées : la Saint-Brieuc, épinards frais, œuf, fromage suisse, jambon ou légumes, la Pontivy, œuf, fromage suisse, jambon ou légumes, pommes de terre, sirop d’érable ambré; et parmi les sucrées : toute en simplicité, la Quimper, beurre salé, sucre de canne bio ou sirop d’érable ambré.

Pour vous désaltérer, la Crêperie du marché propose diverses eaux, du thé, du kombucha et quelques bières, sans gluten bien entendu.


Photographié par Crêperie du marché





On en parle dans

Du magazine