• 46 j’aime

Chez Tousignant : casse-croûte québécois remarquable

Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant

Le casse-croûte Chez Tousignant a ouvert ses portes en décembre 2015 sur la rue Drolet et propose un menu impeccable de cantine québécoise !

Stefano Faita et Michele Forgione (Impasto, Gema) ont ouvert avec le chef Yann Turcotte, un casse-croûte québécois appelé Chez Tousignant dans la Petite Italie. Le nom « Chez Tousignant » vient de la mère de Yann, Huguette Tousignant. « On a mis Chez devant pour vraiment avoir l’impression de rentrer chez quelqu’un, on veut un accueil chaleureux. »

Le décor de Chez Tousignant est d’inspiration des diners des années 50 et 60 réalisé par le talentueux Zébulon Perron (Montréal PlazaHof KelstenBuvette Chez SimonePhilémonImpasto et beaucoup d’autres). Le tout est très réussi ! Vous trouverez du carrelage qu’on dirait d’époque, des sièges classiques, des comptoirs et une cuisine — le tout dans des tons de vert, rose, blanc et noir. On entre Chez Tousignant et on se sent transporté dans le temps, avec grand succès.

Le menu de Chez Tousignant est ce que l’on préfère. Tout y est fait maison, comme le dit leur slogan, ‘parce que vous le méritez‘. Jean-Philippe Tastet dit toujours que les choses simples sont les plus difficiles à faire; ici, Yann excelle. Il est passé dans plusieurs adresses reconnues mondialement, mais nous dit qu’ici, il est enfin heureux : « j’ai toujours cuisiné avec du foie gras ou de la truffe, mais là je cuisine pour la première fois exactement ce que je veux cuisiner et ce que j’aime manger. »

Vous trouverez chez Tousignant :

En entrant, vous trouverez aussi une télévision qui diffuse les matchs de hockey, les émissions classiques et dessins animés; « les cités d’or samedi matin, voyons! »

Vous pouvez passer faire une visite gourmande pour moins de 15$. On adore venir y manger, le plus fréquemment possible. Les trente places sont rapidement occupées par les plus chanceux, mais on peut toujours prendre pour emporter. Vos lendemains de veille ne seront plus jamais pareils.

Avec un branding superbe, un décor magnifique, une équipe du tonnerre et des classiques aussi bien réussis, Chez Tousignant est un succès incroyable et un incontournable. Merci pour ce petit casse-croûte exceptionnel.








On en parle dans

Du magazine

La Pimenterie: changer le monde, une sauce à la fois

Dans le cadre du volet gastronomique du festival Montréal en Lumière, l'Office montréalais de la gastronomie a lancé le coffret gourmand 100% Montréal. Ce coffret a pour objectif d’inviter le milieu hôtelier, organisationnel ou des affaires à valoriser le travail des artisans, producteurs et transformateurs montréalais en guise de cadeau corporatif. À travers cette série de portraits, nous vous les faisons découvrir. On termine cette série avec La Pimenterie.

Présenté par

Les boissons à base végétale prennent d’assaut les cafés!

Barista depuis des années, François Letendre voit le monde évoluer et se transformer au fil des demandes clients et des goûts des consommateurs. Il remarque ainsi certains changements importants dans la manière dont les gens utilisent les boissons végétales quotidiennes : les clients en demandent beaucoup plus !

Présenté par