• 52 j’aime

Chez Tousignant : casse-croûte québécois remarquable

Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant Chez Tousignant

Le casse-croûte Chez Tousignant a ouvert ses portes en décembre 2015 sur la rue Drolet et propose un menu impeccable de cantine québécoise !

Stefano Faita et Michele Forgione (Impasto, Gema) ont ouvert avec le chef Yann Turcotte, un casse-croûte québécois appelé Chez Tousignant dans la Petite Italie. Le nom “Chez Tousignant” vient de la mère de Yann, Huguette Tousignant. “On a mis Chez devant pour vraiment avoir l’impression de rentrer chez quelqu’un, on veut un accueil chaleureux.”

Le décor de Chez Tousignant est d’inspiration des diners des années 50 et 60 réalisé par le talentueux Zébulon Perron (Montréal PlazaHof KelstenBuvette Chez SimonePhilémonImpasto et beaucoup d’autres). Le tout est très réussi ! Vous trouverez du carrelage qu’on dirait d’époque, des sièges classiques, des comptoirs et une cuisine — le tout dans des tons de vert, rose, blanc et noir. On entre Chez Tousignant et on se sent transporté dans le temps, avec grand succès.

Le menu de Chez Tousignant est ce que l’on préfère. Tout y est fait maison, comme le dit leur slogan, ‘parce que vous le méritez‘. Jean-Philippe Tastet dit toujours que les choses simples sont les plus difficiles à faire; ici, Yann excelle. Il est passé dans plusieurs adresses reconnues mondialement, mais nous dit qu’ici, il est enfin heureux : “j’ai toujours cuisiné avec du foie gras ou de la truffe, mais là je cuisine pour la première fois exactement ce que je veux cuisiner et ce que j’aime manger.”

Vous trouverez chez Tousignant :

En entrant, vous trouverez aussi une télévision qui diffuse les matchs de hockey, les émissions classiques et dessins animés; “les cités d’or samedi matin, voyons!”

Vous pouvez passer faire une visite gourmande pour moins de 15$. On adore venir y manger, le plus fréquemment possible. Les trente places sont rapidement occupées par les plus chanceux, mais on peut toujours prendre pour emporter. Vos lendemains de veille ne seront plus jamais pareils.

Avec un branding superbe, un décor magnifique, une équipe du tonnerre et des classiques aussi bien réussis, Chez Tousignant est un succès incroyable et un incontournable. Merci pour ce petit casse-croûte exceptionnel.








On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par