• 1 j’aime

Pavillon Snack Bar : un délicieux reflet du quartier à Verdun

Pavillon Snack Bar pavillon snack bar Verdun pavillon snack bar Verdun pavillon snack bar Verdun pavillon snack bar Verdun pavillon snack bar Verdun pavillon snack bar Verdun pavillon snack bar Verdun pavillon snack bar Verdun

Verdun est reconnu à Montréal pour sa convivialité et son esprit de communauté, chose que le Pavillon Snack Bar incarne à merveille. Installé aux abords de la rue Wellington, ce dernier devient tranquillement un café-bistro incontournable les gens des environs. 

Andrew Soulis et Sean Hayes ont décidé d’installer leur restaurant à Verdun pour sa vie de quartier de plus en plus vivante et animée et également car l’adresse est à quelques pas seulement du fleuve Saint-Laurent. Avant la pandémie, Andrew était propriétaire du Café Le Mastiff sur la rue Saint-Patrick. Situé dans un immeuble à bureaux, le café a dû fermer lorsque les bureaux ont été désertés. De là, il a eu l’idée de se lancer dans quelque chose de nouveau. « J’ai toujours rêvé d’avoir un restaurant de quartier où tu connais le nom de tes clients et leurs commandes », explique-t-il. 

Pavillon Snack Bar s’est rapidement taillé une place à Verdun. « On se sent très bien accueilli par la communauté. On sent qu’on commence vraiment à bâtir une belle relation avec eux », dit Andrew. Sans aucun doute, l’endroit possède une chaleur naturelle. Une adresse sans prétention au service amical! 

Bien que leur café soit un must, il est encore meilleur lorsqu’il est accompagné de leur pain aux bananes et brisures de chocolat maison (un des meilleurs en ville). Ils ont aussi un éventail de cafés glacés au menu pour l’été. On peut savourer des viennoiseries de la boulangerie Les Touriers. 

Ce n’est pas un hasard que Pavillon Snack Bar serve un des meilleurs cafés du coin, c’est plutôt à mettre au crédit de Tom Sulik. Tom s’est joint à Andrew et Sean en tant que gérant, mais surtout à titre de torréfacteur. Il possède sa propre maison de torréfaction à Montréal appelée Trillium, qui fournit le restaurant avec du café de qualité spécialement conçu pour eux. 

Des snacks pour tous les goûts

Côté cuisine, on retrouve un menu rempli de délices! Le chef, Sean Hayes, prépare des plats riches en saveurs. On vous recommande le burrito déjeuner avec la salsa maison, ainsi que le sandwich déjeuner style BTL, tous deux délicieux et très généreux. De plus, le sandwich déjeuner peut être servi avec du bacon, du poulet, du porc, ou encore de l’avocat sur un pain sans gluten. Un autre plat incontournable sur la carte est le Torta, un sandwich au poulet BBQ qui ne vous laissera pas sur votre faim! 

Le soir, c’est dans une ambiance buvette que le Pavillon Snack Bar vous reçoit. En plus d’une carte de cocktails rafraîchissants, on vous offre un menu très varié: mini ramen aux champignons, brochettes de poulet Satay, fish and chips, poutine, pad thaï sans gluten, et plus encore! Toujours en format snack, bien entendu. 

Le trio travaille en symbiose sur le projet depuis le tout premier jour. Ils sont engagés dans chaque facette de l’entreprise, y compris le look du snack-bar de 45 places assises qui se distingue par ses murs émeraude et ses accents de bois pour une ambiance très décontractée.

Le local possède de grandes portes de garage qui laissent entrer la lumière naturelle. Elles donnent aussi sur la terrasse qui est installée pendant l’été. On s’imagine déjà y passer nos après-midi ou encore nos fins de soirées.








Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par